Affaire Maëlys : Nordahl Lelandais passe aux aveux, la mère de la fillette réagit

Affaire Maëlys : Nordahl Lelandais passe aux aveux, la mère de la fillette réagit
Après 6 mois d’enquête, il a finalement craqué. Muré dans le silence depuis des mois, c’est finalement sur le lieu du crime que Nordahl Lelandais a avoué avoir tué « involontairement » la petite Maëlys. Des aveux insoutenables auxquelles la mère de la fillette a tenu à répondre sur Facebook.

Ce soir, les parents de Maëlys savent que leur fille est morte, qu’elle a été tuée

C’est par ses mots que le procureur a mis fin à des mois de suspense.

Confronté à de nouvelles preuves, le suspect a finalement parlé. Au terme d’une interminable enquête, Nordahl Lelandais a fini par avouer son implication dans la disparition de l’enfant dans la nuit du 26 au 27 août. Ce mercredi, sur les indications de l’ancien maitre chien, les gendarmes ont pu découvrir des restes de l’enfant. Le procureur, Jean-Yves Coquillat a précisé,

Les gendarmes et des chiens ont permis de découvrir le crâne de l’enfant et un ossement

C’est sur les lieux du crime, dans le secteur de Pont-de-Beauvoisin, que l’homme a tenu à présenter ses excuses à Maëlys, ses parents ainsi qu’aux juges. Il dévoile une chronologie glaçante mais refuse pour l’heure de revenir sur les circonstances exactes de la mort de l’enfant.

« Maëlys va te hanter nuits et jours »

Le couperet est tombé pour la famille de Maëlys qui doit dorénavant faire face à la vérité. Quelques heures après les aveux de Nordahl Lelandais, Jennifer la mère de Maëlys, a décidé de s’adresser à lui dans un long message publié sur Facebook.

Maëlys va te hanter nuits et jours dans ta prison jusqu’à ce que tu crèves et que tu ailles en enfer

Un message poignant qu’elle poursuit en s’adressant directement à l’enfant,

Mon petit ange je n’ai pas pu te protéger de ce prédateur et cette culpabilité me poursuivra encore très longtemps. Maëlys je suis si fière de toi mon poussin tu es si belle si souriante tu es ma merveille mon rayon de soleil tu seras toujours dans mon cœur. Ce monstre ne fera plus de mal à personne maintenant…

Jennifer de Araujo souhaite que « que justice soit faite et que plus jamais un enfant ne subisse un tel acte ».

Les recherches se poursuivent et Nordahl Lelandais sera à nouveau entendu pour faire toute la lumière sur cette terrible affaire.

Plus sur le sujet