A côté d’un passager obèse dans l’avion, il dépose plainte contre la compagnie !

A côté d’un passager obèse dans l’avion, il dépose plainte contre la compagnie !
British Airways se trouve face à une affaire juridique particulièrement surprenante. Un homme l'attaque à cause de son voisin de cabine.

Dans un avion, c’est souvent une véritable guerre pour avoir un peu d’espace. Alors que les compagnies réduisent de plus en plus l’espace, on se retrouve à batailler avec nos voisins pour cinq centimètres de plus ou de moins. Mais parfois, cela va un peu trop loin…

« Sa graisse corporelle »

Stephen Prosser est un ingénieur de 51 ans qui a voyagé entre Bangkok et Londres en janvier 2016. Un long voyage qui aurait ressemblé à l’enfer selon lui. En effet, il voyageait à côté d’une personne obèse pendant les 12 heures et 40 minutes nécessaires pour le vol.

Or, selon ses avocats, il aurait été forcé de rester dans une position inconfortable, bloqué par la « graisse corporelle » de son voisin qui allait sur son siège. Résultat ? Il aurait eu des douleurs importantes dans le bas de la colonne vertébrale. Après le vol, il aurait même été incapable de travailler et forcé d’arrêter le cyclisme en montagne. C’est pour ces raisons qu’il réclame un peu plus de 11.000 euros à la compagnie aérienne.

Selon sa description, son voisin faisait 1,93 mètre et pesait près de 140 kilos, il l’a décrit comme ressemblant à Jonah Lomu, l’ancien rugbyman neo-zélandais.

Bonne nouvelle pour British Airway, le tribunal de Pontypridd, dans le sud du pays de Galles, n’a pas été très réceptif.

Je n’accepte pas la suggestion selon laquelle sa taille était telle que M. Prosser a été contraint de s’asseoir d’une manière inconfortable pendant toute la durée du vol.

Il aurait juste dû demander à changer de place. Par ailleurs, selon le personnel de bord, il ne se serait pas plaint et aurait même réussi à dormir.

Plus sur le sujet