Play-a-Grill : Un lecteur MP3 Buccale

Play-a-Grill : Un lecteur MP3 Buccale


Voici un lecteur MP3 assez innovant, bien que personnellement, le concept ne m’attire pas du tout. Aisen Chacin, un étudiant en technologie à l’école The Parsons vient d‘inventer un lecteur MP3 qui se place dans la bouche et qui utilise la conduction osseuse pour transmettre les vibrations de la musique, vous permettant de vous passer de vos bons vieux écouteurs.

Un gadget assez « bling bling », qui doit être tout à fait inconfortable, surtout pour les personnes ayant le traumatisme de « l’appareil dentaire de nuit ». Bien qu’en y réfléchissant, pourquoi ne pas trouver un moyen de combiner les deux, cette idée pourrait être intéressante non ? Bref, ne divaguons pas.

Pour le créateur, cet appareil offre juste un nouveau moyen de modifier notre perception de l’écoute, en utilisant « notre corps ». Un moyen qui pourrait toutefois aider les personnes ayant des troubles auditifs à écouter de la musique, même si le créateur avoue qu’il a réalisé l’appareil dans un but créatif plus que scientifique. Comme le montre l’image, Play-a-Grill vous permettra à l’aide de votre langue de changer de morceau et d’augmenter le volume.

Plus sur le sujet