Dobrynia, le chien offert à la France pour remplacer Diesel

Dobrynia, le chien offert à la France pour remplacer Diesel

L’animal a été offert par la Russie, à la mémoire du chien policier tué dans la descente de police dans un quartier de Saint-Denis.

Vladimir Poutine fait preuve de solidarité avec les autorités de Paris, après les attentats du 13 novembre, en envoyant un bébé chien, qui sera entraîné et formé pour remplacer Diesel, le chien policier tué lors de l’opération à Saint-Denis.

Le chiot, nommé Dobrynia, a été envoyé par le gouvernement russe pour aider dans la lutte contre le terrorisme, informe la presse internationale.

Diesel, un berger belge femelle de sept ans, avait un rôle important au sein de la police de Paris. Elle a été tuée mercredi dernier, lors du RAID dans l’appartement où se cachait Abdelhamid Abaaoud, le cerveau des attentats de Paris.

La mort du chien de la police parisienne avait ému le monde. Dobrynia devra désormais remplacer et s’affairer aux mêmes tâches que la chienne Diesel.

Le chien envoyé par Poutine a été baptisé du nom d’un héros russe, a expliqué le ministère de l’intérieur russe dans la lettre envoyée au gouvernement Français, en lui demandant d’accepter l’offre.

Plus sur le sujet

Hashtag(s) liés à cet article :