Francis Lalanne, ce dimanche 24 juin, a publié un billet dans le Huff Post contre le comportement des footballeurs de nos jours. Il ne mâche pas ses mots et déclare :

Ces footballeurs pour minettes dont le seul problème avant les compétitions est de savoir quelle coiffure ils vont pouvoir arborer pour se faire remarquer ; ou quel nouveau tatouage ils vont pouvoir exhiber devant leurs fans.

Cible numéro 1 : Neymar « une insulte au football »

Mais ses remarques s'adressent surtout contre Neymar, l'attaquant du Paris St-Germain qui, selon lui, n'a pas les épaules d'un grand sportif.

Et ça prend les adversaires de haut ! Et ça joue en se regardant le nombril ! Et ça prend des pauses devant les photographes, et ça se roule par terre dès qu'on le marque à la culotte ou qu'on se met en travers de son dribble, alors qu'il s'était bien placé devant la caméra !

Le chanteur s'attaque directement à lui :

Joue un peu au foot. Et nous casse plus les burnes à faire le sémaphore sur le terrain.

Avant de s'adresser aux dirigeants ;

Dégagez-nous ce p'tit con une fois pour toutes ! Virez-le des terrains ! On n'en veut plus de ces loustics-là dans le football ! Mais ce type est une insulte ! Une insulte au football !

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne passe pas par quatre chemins et qu'il suit activement la Coupe du monde 2018.