Barack et Michelle Obama décrochent un contrat d’édition record…

Barack et Michelle Obama décrochent un contrat d’édition record…
Pas question pour Michelle et Barack Obama de se reposer ! Même s'ils ne sont plus à la Maison Blanche, ils ont plein de jolis projets, et vont notamment se lancer dans l'écriture. Ils ont décroché un incroyable contrat d'édition, et auraient bien tort de dire non !

L’ancien président américain et sa célèbre épouse ont quitté la Maison Blanche il y a quelques semaines. Mais ils ne se reposent pas pour autant ! Un communiqué officiel a été publié le 28 février affirmant que les Obama avaient conclu un contrat d’édition avec la maison Penguin Random House. Ils vont écrire un livre chacun !

Le Financial Times, l’éditeur, aurait en effet accepter de donner 60 millions de dollars au célèbre couple pour obtenir les droits de ces deux livres qui ne sont pas encore écrits. C’est un contrat record, puisque le livre publié par Bill Clinton par exemple, en 2000, était de 15 millions de dollars. Ce qui était déjà beaucoup !

Un contrat hallucinant

Dans le contrait, il semblerait que Michelle et Barack Obama aient négocié plusieurs choses. Ils souhaitent par exemple qu’un million de livres soient offerts à l’association First Book, qui travaille à l’éducation des enfants pauvres. Et une part important du montant du contrat sera reversée notamment à la Obama Foundation.

Il ne fait aucun doute que le succès sera au rendez-vous. Ce n’est pas la première fois que Barack Obama se lance dans l’écriture, puisqu’il a déjà publié Les rêves de mon père en 1995 et L’audace d’espérer en 2006. Chacun s’est vendu à plus de trois millions d’exemplaires, rien qu’aux Etats-Unis. Quant à Michelle Obama, elle adéjà publié un livre intitulé American Grown en 2012. Ce ne sont donc pas vraiment des débutants !

Qu’en pensez-vous ?

Ajouter un commentaire

L'addresse électronque est déjà enregistrée sur le site. S'il vous plaît, veuillez utiliser Le formulaire de connexion ou veuillez saisir un autre.

Vous avez saisi un nom d'utilisateur ou mot de passe incorrects

Nous sommes désolés, vous devez être connecté pour faire un commentaire.
Potins.net