Zoe Saldana, l’actrice à succès qui bat les records d’entrée au box-office

Zoe Saldana, l’actrice à succès qui bat les records d’entrée au box-office
Zoe Saldana, actrice et réalisatrice américano-dominicaine a su s'imposer ces dernières années dans le monde impitoyable des acteurs Hollywoodiens. Spécialisée dans les films de science-fiction, l'actrice au mental d'acier et au physique d'athlète, a démontré qu'on pouvait être femme et super-héros à la fois...

Zoe Saldana est l’heureuse maman de trois enfants en bas âge, suite à son mariage avec le fameux artiste peintre et sculpteur italien, Marco Perego. Depuis 2013, date de leur mariage, la famille ne cesse de s’agrandir pour le bonheur de tous. Pour autant, l’actrice aux grandes ambitions, n’a pas mis de côté ses projets professionnels.

Au fil des années depuis le lancement de sa carrière en 2000, Zoe a fait son bout de chemin. Étapes par étapes, films après films, elle a su prendre sa place auprès des grands acteurs américains.

Sa première apparition était dans le film pour ado ; Danse avec ta vie. Mais c’est deux ans plus tard, que sa carrière est prise au sérieux dans Crossroads. Finalement, c’est véritablement en 2003 qu’elle se fait une renommée grâce à son rôle de corsaire dans Pirates des Caraïbes. La Malédiction du Black Pearl.

Depuis, elle n’enchaîne que des succès sur le grand écran. Elle fait également ses preuves dans le domaine de la science-fiction avec le fameux Avatar par exemple. En 2013, cela continue avec Star Trek Into Darkness, puis Les Gardiens de la galaxie en 2014, etc…

De Danse avec ta vie à l’univers Marvel, un grand pas de fait !

Face à cette success story, la comédienne recevra plusieurs récompenses dont son étoile sur le Walk of Fame (Los Angeles) le 5 mai dernier.

Son dernier film en date, Marvel, Avengers- Infinity War fut un succès incommensurable et mondial ! Elle y joue le rôle de Gamora, une super-héroïne à la peau verte.

Aujourd’hui, l’actrice tourne actuellement la suite de la saga Avatar, dont le deuxième volet est attendu pour fin 2020. Après la peau verte, elle incarnera la princesse Neytiri à la peau bleue azur.

L’ancienne danseuse n’en finit plus de nous surprendre. Rigoureuse, talentueuse et sportive, elle exécute elle-même la plupart de ses cascades et assume des rôles de femmes très puissantes.

A ce propos, elle confiera au magazine Women’s Health sa volonté d’un film Marvel au casting uniquement féminin. En tête d’affiche, on aurait Scarlett Johansson dans le rôle de la Veuve noire et Evangeline Lilly interprétant la Guêpe.

En attendant l’arrivée de ces projets, vous pourrez retrouver Zoe Saldana ce soir sur vos petits écrans. La chaîne C8 diffuse en effet le thriller Colombiana (2011) de Luc Besson où la comédienne se la joue tueuse à gages à la Kill Bill. Un rôle qui lui sied parfaitement !

 

 

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :