Zaz va incarner Edith Piaf dans une comédie musicale !

Zaz va incarner Edith Piaf dans une comédie musicale !
Les fans de Zaz vont être contents, ceux d’Edith Piaf… pas sûr. L’interprète de « Je veux » va jouer la célèbre et regrettée « môme » pour une comédie musicale de Thomas Langmann.

Thomas Langmann s’est confié sans détour à Léa Salamé dans l’émission Stupéfiant sur France 2. Le programme semble vraiment bien porter son nom puisque l’annonce faite par le producteur était vraiment étonnante.

Ce dernier a révélé qu’il a un « projet de comédie musicale » autour d’Edith Piaf. Le producteur n’a pas pensé à Marion Cotillard pour le rôle, bien que cette dernière ayant déjà incarnée l’interprète de La vie en Rose dans le biopic La Môme, en 2007. Thomas Langmann a pensé à une femme qu’il considère comme « une future grande actrice. »

Zaz sous les traits d’Edith Piaf

C’est à la chanteuse Zaz que Thomas Langmann a songé pour incarner l’inoubliable Edith Piaf. Zaz n’est pas étrangère à son répertoire puisqu’elle a déjà repris plusieurs chansons populaires de Piaf. En 2015, Charles Aznavour avait même comparé la chanteuse de 37 ans à Edith Piaf pour le Parisien :

Zaz, je l’avais remarquée tout de suite. Elle a ce qu’avaient Piaf et Arletty, sans leur ressembler. On dirait qu’elle est du quartier d’Arletty et de la vie de Piaf. C’est dans sa nature. Elle va la dompter et vous verrez, on lui proposera d’être comédienne.

Fera-t-elle mieux que Marion Cotillard qui avait remporté le César, l’Oscar ainsi que le Golden Globe de la meilleure actrice pour son interprétation d’Edith Piaf ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :