Vous pouvez oublier l’idée d’un James Bond féminin

Vous pouvez oublier l’idée d’un James Bond féminin
Un 007 au féminin ? Si l'idée vous paraît plutôt folle, la rumeur circulait avec insistance sur les réseaux sociaux ces derniers temps. Cependant, la coproductrice des aventures de James Bond ne veut même pas en entendre parler...

Cela fait désormais plusieurs mois que l’on parle de qui sera le prochain James Bond. Plusieurs acteurs sont bien placés pour prendre la suite de Daniel Craig. On parle ainsi de Idriss Elba ou encore Tom Hardy. D’autres ont bien sûr été évoqués mais à chaque fois, un vrai point commun, ce sont des hommes. Et les choses ne devraient pas changer…

Le monde pas prêt ?

En 2016, quand on a appris que Daniel Craig ne serait plus James Bond, Gilian Anderson avait jeté un pavé dans la mare sur Twitter, militant pour une « Jane Bond ».

Priyanka Chopra, espionne convaincante dans la série Quantico se verrait bien dans le rôle mais pense que « le monde n’est pas encore prêt pour cela ». Une vision partagée par Barbara Broccoli, la coproductrice de la saga qui s’exprime dans une interview au Guardian.

C’est un personnage masculin. Il a été imaginé en tant qu’homme et je pense qu’il va surement rester un homme. Il faut simplement créer davantage de personnages féminins et faire en sorte que les scénarios s’adaptent à ces personnages féminins.

Impossible de ne pas voir que la grande majorité des personnages féminins de la saga sont hyper-sexualisés pour l’instant. Difficile de penser désormais que les choses pourraient changer…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,