“Made in France” ne sortira jamais au cinéma

“Made in France” ne sortira jamais au cinéma

C’est le 20 janvier dernier que devait débarquer le long-métrage dans les salles de cinéma. Ce dernier évoquant l’immersion d’un journaliste dans une organisation djihadiste a finalement été annulé. Les producteurs ont effectivement, décidé de sortir exclusivement le film sur les services de VOD.

Intitulé Made In France, le film devait normalement sortir dans les salles de cinéma le 18 novembre 2015. Malheureusement, les attentats du 13 novembre avaient repoussé sa date de sortie pour le 20 janvier 2016. Finalement, le film réalisé par Nicolas Boukhrief ne sortira jamais sur grand écran, c’est la décision qui a été prise récemment.

Notamment à cause de son sujet qualifié comme étant délicat, le film a été victime de l’actualité tragique de cette fin d’année 2015. C’est ce 5 janvier que la production a annoncé sur Twitter que le film serait disponible sur les services de vidéos à la demande mais jamais au cinéma.

Faisant référence à un groupe de djihadiste attaquant le sol français, l’affiche avait rapidement été modifiée en supprimant la kalachnikov qui posait aux côtés de la Tour Eiffel. La société de production s’était ainsi exprimée :

Il est plus que jamais essentiel de permettre au public de voir le film. Parce que son visionnage éclaire l’actualité, sans jugement ni polémique.

Malgré les quelques mois qui sont passés, le terrorisme reste un sujet délicat que le cinéma ne semble pas vouloir aborder pour le moment.

Que pensez-vous de cette décision ?

Plus sur le sujet