En juillet 2007, la famille des Simpson débarquait au cinéma, en fuite pour l'Alaska après qu'Homer ait déclenché une énorme crise écologique.

Si la suite du projet stagne depuis plusieurs années, elle pourrait bien finir par voir enfin le jour. Le Wall Street Journal vient en effet de donner des nouvelles rassurantes du film.

Des scénaristes en panne d'inspiration ?

À la télévision, Les Simpson foisonnent toujours autant d'idées barrées et hilarantes, au point que de nombreuses rumeurs voient le jour, comme celle sur le divorce de Marge et Homer. Alors que la série créée en 1989 par Matt Groening en est déjà à sa 29e saison, le développement de la suite de Les Simpson - Le film s'avère nettement plus laborieux. En 2008, un an après la sortie du long-métrage, Groening avait déjà fait savoir qu'un deuxième volet était en préparation. Malheureusement, les fans attendent encore cet opus.

De récentes nouvelles risquent cependant de leur redonner espoir. Le vendredi 10 août, le Wall Street Journal a en effet annoncé que la Fox n'avait pas abandonné le projet et qu'il était même en préparation. L'an dernier, Al Jean s'était déjà montré optimiste quant à l'avenir du film. Le showrunner de la série avait en effet confié à Entertainment Weekly :

Nous en sommes au stade des premiers développements. Je voudrais que ce soit un très bon film. Personnellement, je ne ressens pas le besoin d'en faire un deuxième sauf si il est génial.

Plusieurs idées de scénario ont déjà circulé. Un épisode dont le concept pouvait déboucher sur un film avait d'ailleurs été retiré de la 24e saison. Il avait finalement été réintégré dans la 26e. Pour le moment, les scénaristes n'ont donc pas trouvé l'idée adéquate pour ce deuxième volet. Ils semblent en tout cas sur la bonne voie, puisque le développement n'a pas été abandonné. Espérons qu'ils sauront concocter un script à la hauteur le plus rapidement possible.