Grease : 40 ans plus tard, que sont-ils devenus ?

Grease : 40 ans plus tard, que sont-ils devenus ?
Le film Grease sort en 1978 et fait un carton ! C'est le plus gros succès cinématographique de l’année et il marque toute une génération. La comédie musicale relate l’histoire d’amour entre Dany et Sandy, un couple que tout oppose. Ils évoluent au sein du même établissement scolaire et entourés de plusieurs amis. Près de 40 ans plus tard, que sont devenus les acteurs du film culte ?

La comédie musicale met en lumière John Travolta et Olivia Newton-John dans les rôles de Dany Zucko et Sandy Olsson. Le couple que tout semble opposer vit une romance qui inspire aujourd’hui encore de nombreux fans.

John Travolta

Déjà populaire grâce à son rôle dans La fièvre du samedi soir, il décroche le rôle de Dany Zucko alors qu’il est âgé de 24 ans. Ce lycéen de Rydell High est surtout le chef des T-Birds, un gang fan de voitures. Il va tout faire pour séduire Sandy, une innocente et douce étudiante australienne.

Après un passage à vide dans les années 80, l’acteur joue dans Pulp Fiction et enchaine les succès. On le retrouve en 2007 dans l’Attaque du métro 123 ou il partage l’affiche avec Denzel Washington. En 2016 il apparait dans la série American Crime Story : L’affaire O.J Simpson. Il a aujourd’hui 63 ans.

Olivia Newton John

Actrice et chanteuse, elle incarne le rôle de Sandy Olsson. La jeune étudiante australienne, folle amoureuse de Dany Zucko, fera tout pour se rapprocher de lui. Son relooking mémorable est encore dans tous les esprits.

Le film Grease fait décoller sa carrière de chanteuse. La bande originale du film occupe les premières places des hit-parades. Les titres You’re the One That I Want et Summer Nights deviennent des tubes. Elle sort plusieurs albums et fait même une apparition dans la série Glee en 2010. Fin Mai 2017, elle annonce souffrir d’une récidive d’un cancer du sein et annule plusieurs concerts.

Stockard Channing

Elle a 34 ans quand elle joue le rôle de Betty Rizzo dans Grease. Populaire, elle dirige les Pink ladies. Après son succès dans le film, l’actrice apparait dans plusieurs sitcoms.

Elle a maintenant 74 ans.

Jeff Conaway

Déjà connu pour son rôle dans la série Happy Days , il décroche le rôle de Kenickie. Membre des T-Birds il est aussi le bras droit de Dany Zucko. S’il apparait comme un dragueur, il est en réalité encore amoureux de Rizzo.

Après son rôle dans Grease, l’acteur a poursuivi sa carrière au cinéma. En 1989 il donne la réplique à Tom Farell dans le film Ghost Writer. Il enchaine les rôles jusqu’en 2011 avant de décéder des suites d’une overdose à l’age de 61 ans.

Dina Manoff

Elle étudie à l’Actors Studio de New York et obtient le rôle de Marty Marashino. La fashion addict est membre des Pink Ladies.

Après son rôle dans Grease, elle poursuit sa carrière à Broadway. En 1990 elle joue avec Winona Ryder dans Welcome Home Roxy Cormichael et multiplie les apparitions dans diverses autres fictions.

Didi Conn

Également membre des Pink Ladies, elle incarne Frenchy dans Grease. Passionnée d’esthétique, elle laisse tomber ses études pour s’y consacrer mais échoue. Son petit côté décalé fait d’elle un personnage mythique.

Après Grease, elle a poursuivi sa carrière et fait plusieurs apparitions dans des films et des séries. En 1982 elle signe le retour de Frenchy dans Grease 2. En 2008 elle apparait dans la série New York Unité Spéciale. Elle a maintenant 66 ans.

Plus sur le sujet