Quel était le projet de Dany Boon pour son ami Johnny Hallyday ?

Quel était le projet de Dany Boon pour son ami Johnny Hallyday ?
Bouleversé par la mort de son ami Johnny Hallyday, Dany Boon évoque le projet qu'il avait pour le chanteur qui était également acteur.

Dany Boon, que nous avions vu bouleversé par le décès de Johnny Hallyday, évoque son amitié et les envies qu’il avait pour le chanteur lors de ses toutes dernières interviews.

Invité de Quotidien, il a fait part de la place qu’il souhaitait donner à son ami Johnny Hallyday dans son film la Ch’tite Famille. Accompagné de Line Renaud, également très proche de Johnny depuis ses débuts, ils ont évoqué avec émotion l’apparition qu’aurait dû y faire le chanteur. Dany Boon avait prévu de lui faire jouer son propre rôle. Cela n’a malheureusement pas pu se faire pour une question d’emploi du temps.

Cependant le réalisateur a absolument tenu à faire un clin d’œil au chanteur dans le film, avec une reprise en version ch’ti de Que je t’aime interprétée par Pierre Richard.

Nous avions même un projet de film ensemble

C’est ce que confie en substance Dany Boon à Télé 7 Jours, sans en révéler la teneur.

Dany Boon et Johnny Hallyday, deux amis fidèles

Sur les réseaux sociaux, nous avons vu apparaître les deux artistes ensemble à plusieurs reprises. Voisins à Los Angeles, ils étaient visiblement très proches.

Amis de cœur, Amis pour la vie

C’est en ces termes que Johnny Halliday légendait d’ailleurs une de ses photos Instagram. On le voit ici accompagné de Dany Boon, Line Renaud et du réalisateur Claude Lelouch.

Amateur de comédies, nul doute que le chanteur aurait apprécié le prochain film de son ami La Ch’tite Famille qui sort le 28 février. On aurait aimé l’ajouter à la filmographie de Johnny Hallyday, que l’on a tendance à oublier face à son immense carrière de chanteur. Il a pourtant révélé un vrai talent d’acteur, notamment dans Détective de Jean-Luc Godard ou L’homme du train de Patrice Leconte.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,