Et si vous achetiez le taxi de Samy Naceri ?

Et si vous achetiez le taxi de Samy Naceri ?
Une des voitures utilisées par Samy Naceri dans le film Taxi 2 est à vendre.

La saga Taxi a fêté ses 20 ans cette année. C’est en 1998 que le premier film sortait dans les salles françaises. Deux éléments principaux étaient au cœur du film. Daniel, joué par Samy Naceri, et son fameux véhicule.

Mise aux enchères

C’est une voiture qui est presque mythique mais qui est à vendre. Mauvaise nouvelle, il ne s’agit pas du véhicule du premier épisode mais celui du second film qui est sorti en 2000. La Peugeot 406 va donc être mise en vente l’an prochain au musée de l’Aventure Peugeot à Sochaux (Doubs). Il ne s’agissait évidemment pas du seul véhicule, pour réaliser toutes les cascades, plusieurs ont été disponibles. Prix de vente annoncée ? Entre 8.000 et 10.000 €.

C’est la marque qui a fourni directement la voiture à Luc Besson pour le film. Pour les amateurs de belle voiture, il s’agit d’une voiture de quatre portes avec un moteur ES9JP de 2946 cm cubes, 6 cylindres essence injection et boîte manuelle à 5 rapports. En ce qui concerne l’aspect visuel, la différence est claire avec un modèle classique, on est sur une tendance beaucoup plus sport, notamment avec une carrosserie modifiée.

Si vous êtes intéressés, rendez-vous le samedi 15 septembre à 9h30. Mais n’espérez pas pouvoir la faire rouler, elle n’est pas homologuée pour l’Europe.

LE Taxi, le vrai ! de TAXI 2Pour le deuxième opus de Taxi, plusieurs 406 ont été utilisées, certaines de série,…

Publiée par LECLERE – Maison de ventes aux enchères sur Mercredi 5 septembre 2018

Plus sur le sujet