Des employés de la Paramount porte plainte pour des conditions de travail inhumaines !

Des employés de la Paramount porte plainte pour des conditions de travail inhumaines !

Le légendaire studio Hollywoodien en a fait rêver plus d’un. Malheureusement, il se retrouve actuellement épinglé pour des conditions de travail jugées comme inhumaines.

En effet, pas moins de quatre assistants de production ont dénoncés des heures supplémentaires non compensées, ou des pauses interdites. Cette dernière, les obligeait donc à faire leurs besoins dans leurs voitures respectives. Une plainte vient d’être déposée.

Vous l’aurez donc compris, le studio Hollywoodien est loin d’être à la hauteur du rêve qu’il incarne. Selon la plainte qui a été déposée la semaine dernière devant un tribunal de Manhattan, les employés étaient sous-traités et avaient interdiction de prendre une pause-déjeuner ou encore d’utiliser les toilettes.

Selon la déposition relayée par le L.A. Times, ils expliquent :

En raison de l’interdiction de quitter leur poste, les plaignants étaient forcés d’uriner ou déféquer dans des bouteilles ou des seaux dans leur voiture.

Les différents employés avaient pour mission de surveiller les plateaux de tournage dans le but de protéger les équipements et les véhicules de la production. Les conditions étaient affreuses, notamment pour les films à gros budgets comme Le Loup de Wall Street par exemple.

Ces grosses productions aux montants engagés, dénigraient le travail de leurs salariés. En effet, ils ne touchaient qu’entre 140 et 160$ pour douze heures de travail par jour. Parfois, les employés étaient même forcés à faire des heures supplémentaires, sans aucune compensation. Notons que certains faisaient parfois des semaines de 100 heures.

Hallucinant non ? Un nouveau scandale à Hollywood ?

Plus sur le sujet