Dany Boon réalise à nouveau le meilleur démarrage au box-office

Pour sa première journée au box-office, "La Ch'tite famille" a fait le meilleur démarrage de l'année au box-office, tous films confondus. La comédie de Dany Boon a de grandes chances de devenir le plus gros carton de 2018.

La Ch’tite famille, le nouveau film de Dany Boon, est-il en passe de devenir un succès colossal, dans la lignée de Bienvenue chez les ch’tis ?

Les premiers résultats sont extrêmement prometteurs. La comédie devrait en effet s’imposer comme l’un des gros cartons de l’année 2018.

Le digne successeur de Bienvenue chez les ch’tis

Sorti partout en France mercredi 28 février, La Ch’tite famille a rassemblé 450 000 spectateurs en une journée. Ces chiffres ont été dévoilés par Pathé, distributeur du film. Il s’agit donc d’une semaine riche en succès pour Dany Boon, qui s’est par ailleurs vu remettre le César du public 2018.

Sa nouvelle comédie a réalisé le meilleur démarrage de l’année tous films confondus. Elle s’est également imposée à la huitième place des meilleurs démarrages de tous les temps pour un film français. Pour couronner le tout, La Ch’tite famille effectue le meilleur démarrage de ces 10 dernières années. Son prédécesseur est un certain Bienvenue chez les Ch’tis, qui avait rassemblé 558 559 spectateurs au cinéma le jour de sa sortie.

Dany Boon plus fort que les Tuche ?

Parmi les 450 000 entrées de La Ch’tite famille, celles des avant-premières sont comptées. En revanche, les 208 000 entrées comptabilisées durant les cinq jours de sa sortie anticipée dans les Hauts-de-France n’en font pas partie.

La Ch’tite famille a donc de fortes chances de battre Les Tuche 3 au box-office. Pour le moment, le film d’Olivier Baroux totalise 5 millions d’entrées en quatre semaines. S’il continue sur sa lancée, le long-métrage pourrait même devenir le plus gros succès de 2018. L’an passé, Raid Dingue s’était imposé à la troisième place du classement, derrière Star Wars Episode VIII : Les derniers Jedi et Moi, moche et méchant 3.

Dans La Ch’tite famille, Dany Boon interprète un designer branché qui a renié ses origines, au point de se déclarer orphelin. Sa vie bascule lorsque sa famille refait subitement irruption dans sa vie. (Re)Découvrez la bande-annonce ci-dessus.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :