Daniel Radcliffe : Le régime drastique qu’il s’est imposé pour le film « Jungle »

Certains acteurs sont prêts à tout pour coller à la peau de leur personnage. Daniel Radcliffe a lui accepté que sa peau soit collée à ses os.

Daniel Radcliffe va prochainement faire son retour dans les salles obscures avec le film Jungle. Dans le long-métrage de Greg McLean basée sur une histoire vraie, le héros de la saga Harry Potter, tient le premier rôle. Il y incarne Yossi Ghinsberg, un Israélien qui s’était perdu trois semaines dans la jungle amazonienne avec deux de ses amis.

Daniel Radcliffe s’est privé de nourriture

Afin d’être au plus près de la réalité (Yossi Ghinsberg avait perdu 15 kilos); Daniel Radcliffe a souhaité avoir l’air affamé. Pour cela, il s’est alors imposé un régime drastique et même dangereux ! L’acteur de 28 ans s’est confié sur la chaîne ITV.

Je n’ai mangé qu’un filet de poisson, un filet de poulet et une barre énergétique par jour pendant deux semaines avant le tournage.

Daniel Radcliffe est allé bien plus loin en se privant totalement de nourriture pendant les deux jours précédant les scènes où il devait paraître amaigri. S’il a tout de même perdu près de 6 kilos grâce à cette méthode, il a cependant tenu à rappeler qu’il ne fallait absolument pas le prendre en exemple.

C’est très mauvais pour la santé, je ne le recommande pas. Je ne l’ai fait que sur une courte période alors ça allait. Je ne suis pas du genre à faire comme les personnages que j’interprète mais j’ai eu l’impression que je ne rendrais pas justice à cet homme si je rentrais chez moi tous les soirs et que je mangeais un steak.

Daniel Radcliffe : Le régime drastique qu’il s’est imposé pour le film « Jungle »

Découvrez sans plus attendre la bande annonce de Jungle.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :