Festival de Cannes : Edouard Baer sera le maître des cérémonies

Festival de Cannes : Edouard Baer sera le maître des cérémonies
On sait désormais qui animera les cérémonies d'ouverture et de clôture du Festival de Cannes 2018 ! Canal+ a en effet révélé à travers un communiqué qu'Edouard Baer serait le maître de ces cérémonies pour la troisième fois.

Ce jeudi 5 avril, Canal+ a révélé le nom du maître des cérémonies du prochain Festival de Cannes. Pour succéder à Monica Bellucci, le festival a fait appel à Edouard Baer.

Le comédien a déjà occupé ce rôle à deux reprises. On devrait donc pouvoir compter sur lui pour pimenter les soirées d’ouverture et de clôture.

Edouard Baer retrouve un rôle dans lequel il excelle

L’acteur n’a jamais eu de mal à mettre de l’ambiance lors des soirées des César, pourtant réputées comme étant extrêmement froides. Il a en effet été maître de cette prestigieuse cérémonie en 2001, 2002 et 2015. Concernant le Festival de Cannes, Edouard Baer a déjà animé les soirées d’ouverture et de clôture en 2008 et 2009.

Le communiqué dévoilé par Canal+ a donné un avant goût de la future performance d’Edouard Baer. On y retrouve la finesse du comédien, ainsi que son penchant pour l’autodérision. Canal+ a en effet affirmé :

Après deux magnifiques prestations en 2008 et 2009 qui en ont laissé plus d’un ébahis de bonheur, Edouard Baer revient aux commandes des soirées d’ouverture et de clôture du festival de Cannes comme maître de cérémonie, riche de dix années de recherche spirituelle loin des sunlights, de la fureur et du bruit. Cette année encore, il a accepté de faire don de sa magnifique personne pour la plus grande gloire du cinéma mondial, n’ayant rien à gagner dans cette opération sinon quelques rôles conséquents dans des films extrêmement qualitatifs. Il se propose d’apporter à cette soirée d’apparence guindée et embijoutée un regain de goût pour le cinéma, une certaine gaieté décontractée, un plaisir d’être là, bref la vie. Et la modestie d’un homme qui est ravi de vous retrouver. Merci de votre attention

Les cérémonies d’ouverture et de clôture seront diffusées sur Canal+ les 8 et 19 mai prochains. Elles seront bien évidemment retransmises en clair et en direct. Concernant la Sélection officielle, c’est la grandiose Cate Blanchett qui sera cette année présidente du jury.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :