Bill Skarsgard : Le clown de « Ça » est traumatisé par le rôle de Pennywise

Bill Skarsgard : Le clown de « Ça » est traumatisé par le rôle de Pennywise
Interpréter un clown sanguinaire n’est pas sans conséquence. L’acteur Bill Skarsgard qui a endossé le rôle de Pennywise dans la dernière version de « Ça » en sait quelque chose.

Bill Skarsgard a été choisi pour interpréter Pennywise (Grippe-Sou) dans la dernière version du film Ça sorti en 2017 et ayant fait un véritable carton au box-office. Le long-métrage s’appuie sur l’œuvre de Stephen King du même nom paru en 1986.

Le livre suit le parcours de sept enfants faisant face à une entité maléfique sous l’apparence d’un clown qui peut prendre la forme de leurs peurs les plus profondes.

Bill Skarsgard : « Toutes les nuits, il venait me rendre visite. »

Se glisser dans la peau d’un tel personnage est très éprouvant. Bill Skarsgard s’est confié à EW sur l’après-tournage.

Je compare toujours les personnages que je joue à une relation. […] J’ai dû allouer beaucoup de temps et d’efforts à cette chose pendant des mois. […] C’était comme être dans une relation destructrice. Les gens ne s’en rendent pas compte avant d’en être sortis. Tous vos amis vous disent « Tu dois te débarrasser de cette merde, il/elle est en train de détruire ta vie ». Et c’est une fois que vous en êtes débarrassé que vous réalisez « J’étais si misérable ».

Bill Skarsgard a véritablement été marqué, traumatisé par ce rôle au point d’en faire des cauchemars.

J’étais à la maison, j’en avais terminé avec le film, et j’ai commencé à avoir d’étranges mais vifs rêves avec Pennywise. Toutes les nuits, il venait me rendre visite. Soit il apparaissait en solo, soit c’était moi qui l’incarnais, dans des circonstances que je n’appréciais pas.

Heureusement qu’il a tout de même apprécié jouer Pennywise car une suite est prévue pour 2019 !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :