Les Animaux Fantastiques 2 : J.K. Rowling défend Johnny Depp… Ses fans déçus !

Les Animaux Fantastiques 2 : J.K. Rowling défend Johnny Depp… Ses fans déçus !
La célèbre écrivaine J.K. Rowling a pris la défense de Johnny Depp qui sera à l'affiche du prochain film "Les Animaux Fantastiques". Un choix très critiqué par ses fans. Retour sur toute cette histoire…

Le choix de J.K. Rowling, auteure de Harry Potter d’avoir fait appel à Johnny Depp pour interpréter le méchant Gellert Grindelwald dans le prochain film Les Animaux Fantastique a été vu d’un mauvais œil par ses fans.

En effet, ces-derniers ne comprennent pas ce choix et ne l’acceptent pas à cause des accusations de violence physique qui pèsent sur Johnny Depp.

Une plainte indélébile

Rappelez-vous, l’actrice Amber Heard a porté plainte contre l’acteur pour acte de violence physique il y a un an. Une affaire qui a fait couler beaucoup d’encre et qui a suscité de nombreux débats. Seulement, quelque temps après, l’actrice a retiré sa plainte après être parvenue à un accord à l’amiable.

Alors, même si les accusations contre l’acteur ont été retirées, celles-ci lui collent maintenant à la peau et lui ont fait perdre beaucoup de crédibilité. Les fans ont alors demandé à ce qu’un autre acteur soit choisi.

J.K. Rowling explique que :

Les fans de Harry Potter ont posé des questions et ont eu des préoccupations légitimes sur notre choix de maintenir Johnny Depp dans le rôle de Grindelwald.

Une demande à laquelle l’écrivaine et le metteur en scène David Yates ont réfléchi suite à l’affaire mais à laquelle ils ont fini par y renoncer. Ainsi, ils s’expriment:

Les accords mis en place pour protéger la vie privée de deux personnes, qui ont toutes deux exprimé le désir de poursuivre leur vie, doivent être respectés.

L’écrivaine a confié via un communiqué dévoilé sur son site :

Sur la base de ce que nous savons des circonstances, les producteurs et moi n’ont non seulement pas de problème avec le casting d’origine mais nous sommes aussi sincèrement heureux d’avoir Johnny pour incarner un personnage central des films.

Une décision qui n’a toujours pas été acceptée par la totalité de ses fans. Certains se sont dits “terriblement déçus” et ont jugé sa décision comme “inacceptable”.

La sortie du prochain film est prévue en novembre 2018. Ce sera le deuxième d’une série de cinq films toujours dans le même monde du sorcier Harry Potter mais qui se déroule plusieurs décennies auparavant.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,