Disney a récemment dévoilé le visage de l’actrice qui allait incarner Mulan au cinéma. Souhaitant réadapter ses plus célèbres dessins-animés en version live au cinéma, Disney a plusieurs projets en tête. Parmi eux, celui de donner vie à Aladdin, le film d’animation sorti en 1992.

Aladdin est une œuvre qui a marqué toute une génération. L’histoire est celle d’un jeune voleur sans le sou du nom d’Aladdin, qui va réussir à conquérir le cœur de Princesse Jasmine à l’aide du génie d’une lampe magique.

Mena Massoud a été choisi pour jouer Aladdin tandis que Jasmine sera interprétée par Naomi Scott. Will Smith devrait quant à lui entrer dans la peau du génie. Les fans du dessin-animé sont ravis. Disney a annoncé que l’adaptation cinématographique respectera l’œuvre originale. Elle reprendra les personnages ainsi que les chansons.

Mais ce n’est pas tout !

Aladdin aura droit à deux chansons inédites

Tout comme pour La Belle et la Bête, la nouvelle version d’Aladdin aura droit à deux chansons inédites. Benj Pasek et Justin Paul (compositeurs de La La Land et The Greatest Showman) ont été choisis pour cette tâche qui s’annonce bien difficile.

Les compositeurs se sont exprimés pour Variety :

Nous écrivons une nouvelle chanson pour Jasmine. Alan Menken (incontournable compositeur de Disney, ndlr) a composé un magnifique morceau de musique et Naomi Scott est incroyable.

Il y aura, parmi ces deux chansons, un nouveau duo entre Aladdin et Jasmine. On doute fort qu’il remplace le magnifique Ce rêve bleu dans le cœur des fans mais qui sait.

Le film devrait sortir en mai 2019 au cinéma.