Chronique TV Realité : Quand le bizutage s’invite dans les émissions

Chronique TV Realité : Quand le bizutage s’invite dans les émissions
Voir le diaporama
2 Photos
Chroniques Tv Real : Quand le bizutage s’invite dans les émissions
Chronique TV Realité : Quand le bizutage s’invite dans les émissions
Chroniques Tv Real : Quand le bizutage s’invite dans les émissions

Chroniques Tv Real : Quand le bizutage s’invite dans les émissions
Chronique TV Realité : Quand le bizutage s’invite dans les émissions
Chroniques Tv Real : Quand le bizutage s’invite dans les émissions

Si vous croyez que la télé-réalité est un monde extraordinaire où tout le monde s’aime, vous vous trompez largement. Pour rien au monde je n’aimerai faire partie de la bande des Marseillais, des Ch’tis ou encore de la “famille” de Secret Story. Certains candidats prennent un malin plaisir à faire souffrir leurs petits camarades.

Survivre dans ce milieu hostile relève de la mission impossible.

Si les violences liées aux programmes de télé-réalité étaient encore tabous il y a quelques années, aujourd’hui, les victimes n’hésitent pas à parler. Marie Garet, tête de Turc de nombreux programmes a passé un sale quart d’heure sur le tournage des Vacances des Anges. Lorsque le magazine Oops a révélé l’affaire, j’étais sidérée. Evidemment, je savais que les candidats n’étaient pas des oies blanches mais de là à se transformer en bourreaux… Il y a un monde. Marie Garet a été humiliée quotidiennement par ses colocataires.

Plusieurs candidats auraient ouvert la porte de la salle de bains pendant qu’elle se douchait et auraient pris des photos d’elle nue pour l’humilier publiquement. Heureusement, la production a pu se procurer les clichés avant qu’ils ne soient diffusés sur Internet. Les doyennes ont ensuite fait mine de nominer Marie pour qu’elle puisse s’en aller sans que l’affaire ne s’ébruite.

Honteux ! 

Marie Garet n’est pas la seule à avoir fait les frais des fortes têtes de l’aventure des Vacances des Anges. Aurélie Dotremont et Julien Bert n’ont pas connu une seule seconde de répit. Eddy et ses camarades se sont amusés à la traiter comme des moins que rien. Aurélie Dotremont a pleuré de nombreuses fois face caméra sous les humiliations répétées des Anges. La production n’a pas levé le petit doigt. Pour faire de l’audience, La Grosse Equipe est capable de laisser se dérouler, sous ses yeux, des actes répréhensibles. Quel beau monde.

Je suis bien heureuse de ne pas faire partie de ces candidates, je vous le répète. Il n’y a que Anais Camizuli qui s’est dite choquée par le comportement des Anges dans le bain de Jeremstar. Elle a avoué que lorsqu’elle a vu les images d’Aurélie en train de pleurer, elle en a eu mal au coeur. Anais a dit à son ami Eddy ce qu’elle avait pensé de son comportement de gamin !

Julie Ricci a très mal vécu le tournage des Vacances des Anges ! Encore une. Décidément, la production va se faire une très mauvaise réputation. La jolie brune a indiqué qu’elle avait quitté volontairement le programme suite à un harcèlement de la part de son ex, Sofiane. Elle aurait été la cible de blagues graveleuses. La grande classe de la part de Sofiane qui nie les faits en bloc.

Que dire d’Aurélie Preston qui est devenue la cible favorite des Marseillais et plus particulièrement des Marseillaises. Kim et Jessica n’ont pas arrêté de se moquer d’elle. Elles critiquaient tous les jours son physique jusqu’à la faire craquer. La jeune femme a annoncé que le programme Les Ch’tis et les Marseillais la revanche serait son dernier programme de télé-réalité et on la comprend.

Etre harcelée au travail n’a rien de plaisant. Je lui souhaite en tout cas bien du courage et j’espère qu’elle est assez entourée pour traverser cette mauvaise passe. Sur Instagram, la jolie brune expliquait:

J’ai mal vécu le tournage. Je me suis sentie fragile. J’ai même eu un dérèglement hormonal assez fort. J’ai eu l’impression que tout le travail que j’avais fait sur moi pendant des années avait été détruit. Je me suis sentie comme quand j’étais gamine, sensible, à fleur de peau.

Les productions devraient botter les fesses à certaines de ses racailles. Cautionner des comportements si odieux est absolument inadmissible. 

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :