Chronique TV Real : #SS10, Fanny la gagnante parfaite ?

Chronique TV Real : #SS10, Fanny la gagnante parfaite ?
Depuis son arrivée dans la Maison des Secrets, Fanny est une des fortes personnalités du programme. Joyeuse et authentique, elle est un véritable rayon de soleil pour les candidats et les téléspectateurs. Son tempérament fait d'elle une candidate parfaite pour gagner cette dixième saison.

Quelles sont les qualités pour être gagnant(e) de Secret Story ?

Avoir de l’humour, une grande gueule, être sensible… autant de qualités qui ont permis la victoire d’anciens candidats de l’émission. Mais posséder ces caractéristiques ne suffisent pas forcément puisqu’en douze semaines, rien n’est joué d’avance. Un habitant adoré par le public au départ peut être rapidement détesté vers la fin et inversement. Mais chaque année, un candidat ou une candidate se démarque plus ou moins des autres dès son entrée dans le jeu.

Cette saison, c’est Fanny !

Fanny

Vendredi 26 août, lors du prime de lancement, les téléspectateurs ont découvert une jolie petite rousse entrer dans la Maison des Secrets. D’entrée de jeu, la candidate a fait bonne impression grâce à son humour et sa fraîcheur. Tout a commencé lorsqu’elle a dévoilé une de ses expressions assez particulière :

Un œil dans le gitan et un autre dans l’âne.

Une phrase incompréhensible qui a bien fait marrer les internautes et l’animateur puisque personne n’avait entendu cette expression auparavant. Lors de son portrait, elle nous a dévoilé une facette sensible de sa personnalité en évoquant sa famille. Être éloignée de ses parents s’annonce très dur pour la jeune femme qui entretient une relation fusionnelle avec eux. En couple, elle n’a pas pu s’empêcher de fondre en larmes en pensant à son fiancé, resté au Portugal.

Sa vie amoureuse est un gros atout !

Fanny Joao

Fiancée à Joao, un portugais, Fanny ne risque pas de se mettre en couple avec un garçon dans l’aventure. Justement, ce détail joue énormément en sa faveur. Après dix saisons, les téléspectateurs sont fatigués de voir les candidats se mettre ensemble juste pour être sous le feu des projecteurs pendant toute la durée du jeu. Certains n’hésitent pas à oublier qu’ils ont un copain ou une copine à l’extérieur du programme comme Anaïs et Mélanie.

Mais Fanny fait partie de ceux qui restent fidèles malgré la présence de beaux hommes dans la Maison des Secrets. Non seulement amoureuse, la jolie rousse a fait une grande annonce lors du dernier prime. Elle a ainsi révélé être enceinte de son premier enfant, fruit de son amour avec Joao. Très émue lors de l’annonce, elle a bouleversé le cœur des internautes. De plus, elle a annoncé sa décision de rester plus longtemps dans le jeu. Mais beaucoup se demandent si ce n’est pas un coup de la production pour faire le buzz autour de cet heureux événement.

En effet, elle est la première candidate à découvrir sa grossesse au sein d’une télé-réalité d’enfermement. Cependant, d’anciennes participantes de l’émission ont réagi et ont expliqué que des tests sont effectués pour déceler si une candidate est enceinte. Mais Fanny aurait appris son état il n’y a pas si longtemps. Ainsi, sa décision de continuer le programme lui permettra de gagner en popularité et l’amour des téléspectateurs qui préféreront faire gagner une femme enceinte qu’un couple bidon. Après cette grande nouvelle, le fiancé de la suissesse sera sûrement prochainement invité lors d’un prime. Sa venue fera pleurer les chaumières et augmenter le capital sympathie de Fanny. Cependant, certains lui reprochent de jouer sur ce côté sentimental et de surtout bien connaître le jeu.

Elle a déjà participé à Secret Story… au Portugal !

En effet, si elle était une inconnue en France, en revanche au Portugal, c’est une autre histoire. Ayant participé deux fois à Casa Dos Segredos, elle s’est bâtie une véritable notoriété. Ayant toujours atteint le carré final, la belle rousse n’a jamais remporté le jeu. Mais comme on dit : jamais deux sans trois !

Casa Dos Segredos

Sa participation en France sera peut-être la bonne. Accro aux télé-réalités, ses apparitions dans plusieurs programmes peuvent jouer en sa faveur puisqu’elle doit bien connaître les rouages de l’émission. Ainsi, elle sait comment se faire apprécier du public et des autres habitants. Surnommée « La Grande Patronne » par les candidats, sa personnalité haute en couleur est adorée par l’ensemble de la Maison des Secrets. De ce fait, elle est une candidate redoutable. Choisir de nominer Fanny peut être choix stratégique pour ses concurrents, mais il est fort probable qu’elle ne partira pas si vite de Secret Story… D’ailleurs, elle a été sauvée des nominations grâce à une carte switch gagnée durant cette semaine où ses colocataires ne devaient pas céder aux tentations des trois nominées du prime.

Régulièrement mise en avant à travers son côté joueuse, elle est toujours la bonne recrue pour effectuer des missions considérées comme fun. Dernièrement, elle était au cœur d’une mission « diablotin » où Jaja et Sarah devaient lui faire vivre un enfer. Au final, lors de la découverte de la mission, la rousse avait pu se venger et avait suscité les rires des téléspectateurs. La semaine dernière, elle était en compétition avec Marvin. Le beau métis devait tout faire pour convaincre Jaja de faire du sport tandis que Fanny devait lui mettre des bâtons dans les roues. Une épreuve assez fun pendant une semaine de tensions et qui positionne Fanny comme une joueuse. Par ce côté, elle a toutes ses chances d’aller le plus loin possible.

Mais attention, elle a de sérieux concurrents !

Cote de popularité

Si Fanny est très appréciée des téléspectateurs, elle n’est pas la seule. Dans cette nouvelle saison, de nombreuses personnalités se sont démarquées. Si certains sont détestés, en revanche, d’autres sont déjà populaires. Mélanie la mal-aimée de la Maison des Secrets, est une candidate redoutable et peut se hisser en finale. Dès le début, son charme et son corps de rêve ont suscité la jalousie des filles à son égard. Très proche des garçons, certaines lui ont reproché son côté manipulatrice et Sophia, en première. D’ailleurs, nominées face à face, c’est cette dernière qui a quitté l’aventure. Depuis, les autres candidats voient qu’elle est une sérieuse rivale. La mal-aimée de cette aventure nous rappelle vaguement Leila Ben Khalifa dont la force de caractère lui a permis d’aller loin et gagner.

Du côté des garçons, Julien a tiré son épingle du jeu. Arrivé avec sa petite-amie Sophia, il a été perçu comme le « caliméro » dès le départ. Après la trahison de la brune, le public s’est pris d’affection pour lui et le lui a montré en le sauvant jeudi dernier avec près de 31% des voix. En jouant sur ce côté, il nous rappelle brièvement Marie Garet qui a beaucoup joué sur ce côté sensible pour toucher les téléspectateurs.

Ainsi, on peut se demander si Fanny a toutes ses chances de parvenir en finale, et même gagner ? Ou sera-t-elle dans l’ombre de ses concurrents ? Affaire à suivre…

Ajouter un commentaire

L'addresse électronque est déjà enregistrée sur le site. S'il vous plaît, veuillez utiliser Le formulaire de connexion ou veuillez saisir un autre.

Vous avez saisi un nom d'utilisateur ou mot de passe incorrects

Nous sommes désolés, vous devez être connecté pour faire un commentaire.
Potins.net