Chronique TV Real : #SS10 et ses candidats au fort secret qui ne tiennent pas la route

Chronique TV Real : #SS10 et ses candidats au fort secret qui ne tiennent pas la route
A chaque saison de "Secret Story", les secrets sont au cœur des polémiques, les téléspectateurs remettant en cause leur véracité et accusent même la production de les bidonner. Pourtant, d'autres sont vrais et sont exploités dès le premier prime pour s'assurer un bon buzz mais par la suite, ces candidats quittent l'aventure, n'arrivant pas à supporter l'enfermement. Retour sur ces candidats au fort secret mais qui ne tiennent pas la route.

Secret Story n’est pas l’aventure de leur vie !

Avant de participer à l’émission, ces candidats ont déjà vécu ou vivent de dures expériences. Pour appâter le public, le programme intègre du clash, du sexy et bien sûr…des secrets !

En effet, lorsque les téléspectateurs regardent le divertissement, ils veulent en voir des vrais et non bidonnés par la production. Et pourtant, plus les années passent et plus ils deviennent ridicules.

Dès la première saison, un secret avait été pointé par le public. Un candidat était soi-disant “en contact avec les extraterrestres”. Peu croyable ! D’ailleurs, il n’était pas parvenu à aller loin et a été le premier éliminé de l’aventure. Certains secrets dépassent même le seuil du ridicule, notamment dans la troisième édition, où un habitant “communiquait avec Dalida”, morte il y a bientôt trente ans.

Mais avant tout, Endemol France surfe beaucoup sur les tendances. Ainsi, lors de la quatrième saison, on se souvient tous d’Alexandre, le “vampire”, secret bidonné qui a été découvert par Bastien, pour surfer sur le succès de Twilight et Vampire Diaries. Le candidat avait lui-même affirmé que ce n’était pas vrai !

Alexandre

Pareil, pour Bastien, qui était issue de la même édition. Il était mentaliste. Clairement, la production voulait être à la page avec la réussite de la série The Mentalist, diffusé sur la même chaîne.

Bastien

Mais, au beau milieu de ces secret bidons, la production arrive toujours à en dénicher des touchants, émouvants et surtout…vrais !

La nouvelle saison de Secret Story n’a pas échappé à la règle !

Vendredi 26 août, le coup d’envoi de Secret Story a été donné. Comme chaque année, les candidats ne sont choisis pour leur Q.I mais bien pour faire le buzz. D’ailleurs, les rôles sont déjà distribués dès le premier prime : Sophia est la méchante, Marvin le séducteur, Mélanie et Julien les victimes, Thomas l’oublié.

Endemol a déniché des secrets banals comme “Je suis en couple”, certains sans intérêts comme celui de Maeva, la championne de car wash et ceux donnés par la production. Et pourtant, personne imaginait qu’un candidat de cette année, aurait l’histoire la plus lourde de toutes les saisons réunies. En effet, l’émission a déniché Thomas, qui est le premier homme enceinte. Anciennement nommé Tracy, il est devenu un homme et a porté ses trois enfants en raison de la stérilité de son ex-femme.

Thomas

Une histoire très forte qui a su émouvoir les fervents du programme qui commençaient à pointer du doigt le fait que les secrets devenaient de plus en plus nuls.

Mais Thomas va-t-il rester longtemps dans l’aventure ?

Ou va-t-il rejoindre la liste des candidats au passé difficile qui abandonnent l’émission ? Si, lors du deuxième prime, il a été sauvé, rien ne dit qu’il restera longtemps dans la Maison des Secrets. Mis à l’écart depuis le début à cause de la langue et de son âge, il se pourrait que le doyen fasse ses valises avant d’être éliminé par le public. Mais, s’il part, ce sera un énième schéma connu par les téléspectateurs qui voient ainsi ceux avec de véritables secrets, partir en plein milieu d’aventure.

Souvenez-vous, en 2010, lors de la quatrième saison, la Maison des Secrets avait accueilli Marion, une jeune femme âgée de 20 ans qui a une histoire incroyable. En effet, elle faisait partie des enfants pris en otage par Human Bomb, dans une école maternelle de Neuilly-Sur-Seine. Celle qui avait trois ans au moment des faits était une des dernières à être prise avant que l’assaillant ne soit tué. Dix sept ans plus tard, elle a décidé de participer à l’émission sans doute poussée par la production pour avoir le secret buzz lors de la soirée de lancement.

Marion

Mais, malheureusement, elle n’est pas restée bien longtemps. Au bout de 48h, elle a quitté le jeu. Ainsi, le fait d’être enfermée de nouveau, lui a rappelé d’horribles souvenirs qui ne seront jamais oubliés.

Au fond de moi, je sens que je ne suis pas à ma place ici. J’ai besoin de être rassurée. Et ils ne sont pas assez proches pour me rassurer.

De même, pour Mathieu, issu de la sixième saison. Il avait pour secret d’être un “rescapé d’un crash aérien”. Entouré de jeunes candidats, le papa a préféré quitter l’aventure après la révélation de son secret devant tous les autres habitants.

MAthieu

La production n’est-elle pas responsable de leurs départs en poussant des candidats au passé fragile à intégrer une émission d’enfermement ?

Coupés du monde extérieur pendant dix à quinze semaines, ils ne peuvent pas se confier sur leurs angoisses ou leurs peurs en lien avec leur histoire passée. De plus, en général, ce sont des candidats assez discrets et non exubérants à la recherche de buzz.

Cette année, par exemple, Athénaïs, celle qui a été “transplantée trois fois“et Thomas, ceux qui possèdent de forts secrets, ne sont pas mis en avant et ont dû apparaître, une à trois fois à l’écran, pendant ces deux premières semaines. Pourtant, présents dans la Maison des Secrets, ils sont filmés toute la journée mais leurs quotidiens n’intéressent sûrement pas la production ni les téléspectateurs.

Athénaïs

Ainsi, on peut se demander si Endemol n’utilise pas ces candidats pour les audiences ? Sont-ils uniquement choisis pour leurs secrets sans prendre en compte leur fragilité psychologique ? Thomas et Athénaïs seront-ils les exceptions à la règle en poursuivant l’aventure ? Affaire à suivre…

Plus sur le sujet

Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :

Ajouter un commentaire

L'addresse électronque est déjà enregistrée sur le site. S'il vous plaît, veuillez utiliser Le formulaire de connexion ou veuillez saisir un autre.

Vous avez saisi un nom d'utilisateur ou mot de passe incorrects

Nous sommes désolés, vous devez être connecté pour faire un commentaire.

1 commentaire(s)

des plus récents
Meilleur des plus récents des plus anciens
Roland Brard
1

pfffffffffffffffffffffffffffffff

Potins.net