Zayn Malik, One Direction, menacé de mort !

Zayn Malik, One Direction, menacé de mort !

Il y’a des sujets sensibles qu’il ne faut pas aborder. Zayn Malik, un des membres des One Direction, a décidé de s’exprimer le 28 juillet sur le conflit qui fait rage au Moyen-Orient. Il n’est pas le premier artiste à donner son avis. Son message #FreePalestine lui a ainsi valu des menaces de mort sur le réseau social.

Comme de nombreuses stars, la pop star anglaise s’est exprimé sur le conflit israélo-palestinien. Les réseaux sociaux sont de formidables outils de communication. Il faut savoir maîtriser l’art de la communication sinon tout peut déraper. Zayn Malik a dû oublié que ses réflexions pouvaient être lues par des millions de personnes à travers le monde. Ainsi, son message #FreePalestine n’est pas resté insensible et a provoqué des réactions violentes de la part des fans.

Certains ont même proféré des menaces de mort. Les utilisateurs des réseaux sociaux sont très actifs et réactif. Quelques secondes ont suffi, après la publication du post et des  followers ont répliqué par des propos engagés et des menaces. Face à cette polémique, le chanteur a effacé le tweet.

Le conflit se durcit et beaucoup de people s’expriment sur la Twittosphère. Ainsi Bar Rafaeli et l’actrice Gal Gadot ont exprimé leur soutien à l’armée israélienne et au contraire, Angelina Jolie ou le rappeur Rohff supportent ouvertement la population palestinienne. Face à un conflit complexe, certains restent neutres comme Madonna :

Ces fleurs sont comme les enfants innocents de Gaza ! Qui a le droit de les détruire ? Personne !! Cessez le feu !

Le chanteur des One Direction, Zayn Malik, ne s’attendait pas à de telles réactions aussi virulentes en partageant le hashtag #FreePalestine :

Laisse-moi te tuer. Toi et ta famille devez mourir.

Un hashtag a également fait son apparition : #ZaynYouHaveFansinIsrael. Rihanna et Selena Gomez en ont pris pour leur grade pour avoir exprimé leur soutien à la Palestine. Des lots de like et d’insultes ont fleuri sur twitter.

Zayn n’a pas réfléchi au fait qu’une partie des fans de One Direction vivait en Israël. Son message a très vite créé des remous. Quelques fans ont regretté que leur idole ne pense pas à eux qui vivent dans la peur des roquettes. Face à l’ampleur de la polémique, Zayn Malik a dû se résoudre à effacer le tweet.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :