Yann Moix déclenche la colère des internautes pour ses propos sur les femmes de 50 ans

Yann Moix déclenche la colère des internautes pour ses propos sur les femmes de 50 ans
L'année 2019 commence fort pour Yann Moix ! Alors qu'il s’est dit "incapable d'aimer une femme de 50 ans" le chroniqueur s’est attiré la colère des internautes ainsi que de personnalités publiques comme Valérie Damidot ou Mathieu Kassovitz !

Décidément, l’année 2019 commence plutôt mal pour Yann Moix. Et oui, le chroniqueur connu pour être au centre de nombreuses polémiques est à nouveau sous le feu des critiques. En cause ? Ses déclarations concernant son goût pour les femmes dans le magazine Marie Claire. 

« Un corps de femme de 25 ans, c’est extraordinaire »

C’est dont à l’occasion de la sortie de son livre Rompre (éditions Grasset), que l’écrivain s’est confié à nos confrères. Dans ce long entretien, Yann Moix s’explique sur ses goûts particuliers en matière de femmes.

Je vous dis la vérité. A 50 ans, je suis incapable d’aimer une femme de 50 ans. (…) Je trouve ça trop vieux. Quand j’en aurais 60, j’en serai capable. 50 ans me paraîtra alors jeune (…) Je préfère le corps des femmes jeunes, c’est tout. Point. Un corps de femme de 25 ans, c’est extraordinaire. Le corps d’une femme de 50 ans n’est pas extraordinaire du tout.

Avant d’ajouter qu’il ne se met en couple qu’avec « des Asiatiques » :

Essentiellement des Coréennes, des Chinoises, des Japonaises (…) Je ne m’en vante pas.Beaucoup de gens seraient incapables de vous l’avouer car c’est du racialisme. C’est peut-être triste et réducteur pour les femmes avec qui je sors, mais le genre asiatique est suffisamment riche, large et infini pour que je n’en aie pas honte.

Des propos qui ne sont pas passés inaperçus au vu des commentaires sur les réseaux sociaux. En effet, le chroniqueur des Terriens du samedi de Thierry Ardisson sur C8, s’est fait lyncher !

Si des internautes s’en sont pris à lui, des personnalités publiques comme Valérie Damidot ou Mathieu Kassovitz se sont également lâchés !

Pour le moment, le principal intéressé n’a pas répondu aux attaques.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :