La vie de famille de l'acteur Anthony Hopkins semble complexe. L'acteur s'est récemment confié sur le sujet. Il a mentionné, il y a quelques jours au Daily Mail, sa fille Petronella Barker. Il l'a eue avec sa première femme, mais ils ne se sont pas vus depuis 20 ans.

Il ignore s'il est grand-père

De façon surprenante, il explique ne pas être très affecté par cette absence de contact. Il ignore même s'il est grand-père.

Les gens se séparent. Les familles se brisent. Vous savez, il faut continuer sa vie. Les gens font des choix. Je m'en fiche, d'une façon ou d'une autre. Oui, c'est froid. Parce que c'est comme ça la vie.

Il avait eu quelques nouvelles la concernant en 2002. Le site 7sur7 rappelle ce qu'il disait alors la concernant.

Je n'ai presque jamais de ses nouvelles. Elle a probablement de bonnes raisons. J'espère qu'elle va bien. Elle est trop occupée dans sa vie. Je pense qu'elle est quelque part en Angleterre. C'est comme ça la vie. Tu n'as pas besoin d'aimer ta famille. Les enfants n'aiment pas leurs pères.

Mais ces sorties médiatiques avaient permis d'en savoir plus la concernant. Sa fille est chanteuse en Angleterre et ne tient pas vraiment à voir son père. Elle se sent blessée par son comportement expliquaient ses amis.

Son absence a eu un grand impact sur sa vie. A chaque fois qu'elle essaie d'avancer, elle le voit : sur des affiches de films, à la télévision, sur les côtés des bus. Il ne ressemble à aucun autre père. Même s'ils vivent des deux côtés de l'Atlantique, il est impossible de lui échapper. Il lui a causé beaucoup de peine.

Une relation père-fille toujours complexe

Sa fille, née en 1969, a vu ses parents se déchirer très vite pendant son enfance. L'acteur avait pour sa part plongé dans l'alcool. Il pouvait ainsi boire une bouteille de tequila par jour.

A 18 ans, sa fille a suivi le même chemin, en consommant de l'alcool et des amphétamines. En pleine dépression, elle pensait même au suicide. 

C'était le pire moment de ma vie. J'ai vraiment abusé de tout. La vraie raison de tout cela était le fait que mon père et moi avions une relation intermittente quand j'étais jeune. J'étais en colère.

Ils ont eu une petite réconciliation. Anthony Hopkins avait alors confié des rôles à sa fille dans les films Shadowlands et The Remains of the Day (1993). Mais le contact a été rompu peu de temps après. Et il n'est a priori pas prêt de se renouer...