Victoires de la musique : Johnny Hallyday a-t-il été écarté ? La présidente parle !

Victoires de la musique : Johnny Hallyday a-t-il été écarté ? La présidente parle !
L'album de Johnny Hallyday est le grand absent des Victoires de la musique. Pourquoi ? Natacha Krantz-Gobbi s'explique !

C’est la grande polémique des Victoires de la musique. Le dernier album de Johnny Hallyday ne figure pas parmi les nominés de la cérémonie. Une erreur selon beaucoup d’observateurs. La présidente de la cérémonie est sortie de son silence.

Johnny Hallyday écarté par les votants

Laeticia Hallyday en est folle de colère. Le 51e album de Johnny Hallyday écarté des Victoires de la musique ? Une honte selon elle alors que l’album a eu un très grand succès auprès du public avec 1,4 million de ventes.

Surtout, Johnny Hallyday fait partie de l’ADN de la cérémonie. Il a été récompensé 10 fois entre 1987 et 2016. Cela fait de lui le 3e artiste le plus titré dans l’histoire du spectacle.

Mais, le 9 janvier dernier, la sanction est tombée. L’album de Johnny Hallyday n’est pas retenu. Natacha Krantz-Gobbi, directrice du label Mercury et présidente de la cérémonie, s’est justifiée, dans Paris Match, en se dédouanant de toute responsabilité.

Il a toujours été un grand ami des Victoires et en a remporté plusieurs. Son album a été un phénomène de ventes exceptionnel. Mais les 600 votants ne l’ont pas placé parmi les trois premiers. Mon rôle n’est pas de juger le palmarès.

Les votants sont les producteurs de spectacles et de maisons de disques mais aussi les artistes, auteurs, compositeurs ou encore les journalistes…

Il faut croire qu’ils ne partagent pas la « Johnny-mania » du dernier album…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !