Véronique Sanson atteinte d’un cancer : « J’ai peur pour ma voix »

Véronique Sanson atteinte d’un cancer : « J’ai peur pour ma voix »
Les médecins lui ont détecté une tumeur sur les amygdales il y a quelques mois. Après des séances de radiothérapie, Véronique Sanson se livre sur son combat face à la maladie.

En novembre dernier, alors qu’elle devait assurer 11 concerts dans les semaines qui suivaient, Véronique Sanson annonçait une terrible nouvelle à ses fans. Son état de santé ne lui permettait pas de monter sur scène.

Et pour cause : la chanteuse française a appris, l’été dernier, qu’elle était atteinte d’une tumeur sur les amygdales. Un traitement de radiothérapie a été nécessaire.

Rassurez-vous, les traitements se sont bien passés, et les pronostics médicaux sont au beau fixe mais il me faut encore quelques semaines de repos.

Précisait alors l’artiste en fin d’année dernière.

« Je dois y croire pour y arriver »

En ce début d’année 2019, c’est dans les colonnes de Paris Match que l’interprète de Besoin de personne se livre sur son combat face au cancer. Mais ce qui l’inquiète toujours le plus, c’est sa voix.

Ce n’est pas très rigolo, car j’ai peur pour ma voix. Encore maintenant. (…) Les cordes vocales sont intactes, mais tout ce qu’il y a autour a été beaucoup touché.

Et ce qu’elle regrette le plus, c’est d’avoir fait faux bond à son public.

Je n’ai pas réagi tout de suite car je me croyais invincible. Hélas. J’ai été obligée d’annuler mes concerts d’automne, moi qui n’ai jamais failli à mon public, même avec une rage de dents, des poignets cassés ou 40 de fièvre. Parfois les vrais fans font plus de 100 kilomètres pour venir me voir…

Glisse-t-elle lorsqu’on lui demande comment elle a réagi face à cette annonce.

Prête à remonter sur scène le 24 avril prochain, Véronique Sanson commence à trépigner d’impatience.

Rien ne peut me tuer, sauf l’ennui. (…) Ma convalescence est très longue, la frustration commence à me peser. Je ne sais même plus comment on fait pour chanter, alors qu’il n’y a même pas six mois que je suis malade. Je dois y croire pour y arriver. J’ai peur mais je vais donner le meilleur.

C’est donc la rage de vivre qui anime la chanteuse de 69 ans.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !