Valérie Trierweiler : Reconversion dans le cinéma ?

Valérie Trierweiler : Reconversion dans le cinéma ?

Valérie Trierweiler laisse derrière elle son passé de Première Dame, et se consacre entièrement à sa nouvelle vie : détruire celle de son ex François Hollande. Depuis qu’elle a quitté l’Elysée en pertes et fracas, laissant une France perplexe quant à sa manière de faire, Valérie Trierweiler a décidé de faire payer à celui qu’elle aimait les souffrances endurées. Elle a tout raconté ou presque dans son fameux bouquin, Merci pour ce moment, qui serait en passe d’être adapté au cinéma

Il n’est pas question pour Valérie Trierweiler d’en rester là. La vengeance est un plat qui se mange froid et c’est François Hollande qui en fait les frais. Il reste stoïque, semble peu touché par les remous créés par Valérie Trierweiler, mais a priori, il aimerait quand même bien que ce film ne sorte pas ! Car certaines révélations sur sa vie privée l’ont déjà mis très mal à l’aise avec un simple livre. Alors découvrir tout cela au cinéma… Pas simple !

Le gros souci c’est que Valérie Trierweiler est très copine avec Saïda Jawad, actrice, scénariste et dirigeante de Romarin Films depuis cinq ans. L’ex femme de Gérard Jugnot trouve le livre de son amie absolument génial et aimerait bien l’aider à l’adapter au cinéma :

En tant qu’auteur et productrice, les thèmes que j’aborde et qui me sont chers sont la mixité, la différence, mais aussi les combats de femmes. Avec Merci pour ce moment, Valérie incarne la lutte d’une femme qui crie sa vérité. Donc Romarin Films, ma société de production, en accord avec Valérie, développe actuellement l’adaptation cinématographique du best-seller et envisage des coproductions avec des sociétés française et internationales. Ce biopic sera romancé et j’aimerais que le personnage principal raconte son histoire à une confidente, afin de mieux comprendre cet univers politique, et la femme. Je vous garantis qu’on découvrira de nouvelles choses.

Ces révélations semblent donc bel et bien confirmer l’hypothèse selon laquelle le livre de Valérie Trierweiler sera bientôt au cinéma ! Cela dit, de nombreuses personnalités liées au cinéma ont d’ores et déjà dit vouloir se désolidariser du projet pour soutenir Julie Gayet qui est une actrice appréciée…

A suivre donc de très près…Mais à votre avis, qui pourrait bien incarner François Hollande au cinéma ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :