Valérie Trierweiler raconte la demande en mariage de François Hollande

Valérie Trierweiler raconte la demande en mariage de François Hollande

Si la séparation de Valérie Trierweiler et de François Hollande est connue par tous, tellement elle a été médiatisée, ce que l’on sait moins, c’est comment se passait la quotidien entre les deux anciens compagnons. Avant la révélation de l’aventure de Julie Gayet et de François Hollande, Valérie et François vivaient-ils heureux? Oui, selon la journaliste et son ex lui aurait même demandée de l’épouser! Scoop.

On se serait ennuyé en cette rentrée si Valérie Trierweiler ne nous avait pas ravi de son romain Merci pour ce moment. Un livre choc dans lequel elle raconte son quotidien mouvementé avec le président de la République, François Hollande. Un quotidien qui est devenu public en janvier dernier, le 10 janvier précisément, lorsque le magazine Closer a révélé à la France la liaison entre la comédienne Julie Gayet et notre président casqué. Voilà que Valérie Trierweiler, ce soir là, a fait une véritable crise à l’Elysée.

L’information Julie Gayet est le premier titre des matinales. (…) Je craque, je ne peux pas entendre ça, je me précipite dans la salle de bains. Je saisis le petit sac en plastique qui contient des somnifères (…) François m’a suivi (sic). Il tente de m’arracher le sac. Je cours dans la chambre. Il attrape le sac qui se déchire. Des pilules s’éparpillent sur le lit et le sol. Je parviens à en récupérer. J’avale ce que je peux. Je veux dormir. Je ne veux pas vivre les heures qui vont arriver. Je sens la bourrasque qui va s’abattre sur moi et je n’ai pas la force d’y résister. Je veux fuir. Je perds connaissance .

Telles sont les phrases douloureuses que l’ancienne première Dame de France a couché sur le papier.

Aujourd’hui les Français vont être nombreux a profité de la plume de la journaliste de Paris Match puisque Merci pour ce Moment est en vente depuis ce matin et a été tiré à 200.000 exemplaires. On annonce déjà que le livre sera en rupture de stocks. Ce que les Français vont apprendre en lisant ces pages, c’est une histoire jamais dévoilée. Celle de la demande en mariage de François Hollande. Au mois de septembre 2012, quatre mois après son investiture, il se met à genoux :

Nous avions envisagé un mariage juste avant Noël en tout petit comité à Tulle. Il s’est rétracté un mois avant avec des mots d’une cruauté inouïe. Julie Gayet était déjà dans sa vie mais je ne le savais pas.

Et pour évincer la rumeur Julie Gayet de sa tête elle lui a fait juré sur la tête de son fils, Léonard… Chose qu’il a faite. Le président n’a donc aucune parole ? Cette nouvelle est tout de même étonnante car François Hollande a toujours refusé d’épouser la mère de ses quatre enfants, Ségolène Royal.

Il a clairement fait comprendre que passer devant monsieur le Maire n’était pas sa tasse de thé. Pourtant, il semblerait qu’il ait voulu concéder cela à Valérie…

 

 

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :