De quoi peut bien souffrir Val Kilmer ? Son état de santé inquiète fortement sa famille et ses fans. Après une opéra­tion en urgence, l'acteur se remet doucement de sa convalescence. Certains parlent d'une tumeur à la gorge. Il y a quelques mois il n'apparaissait pas sous sa meilleure forme : fortement amaigri et le visage terne. De quoi relancer les rumeurs de tumeur. 

Le site TMZ rapporte que lundi dernier, Val Kilmer, 55 ans, a frôlé le pire. Alors qu'il se trouvait dans sa maison de Malibu, l’ac­teur s’est mis à cracher du sang et à saigner de la bouche de façon anor­male. Il a vite été pris en charge par une ambulance et hospitalisé. Une intervention rapide qui lui a probablement sauvé la vie.

L'acteur serait atteint d'une tumeur à la gorge. Il  a été hospitalisé au Centre Médical de UCLA à Santa Monica, et opéré en urgence vu la gravité de son état de santé. Il irait mieux, et se remet doucement de son opération.

La question qui brûle toutes les lèvres : Val Kilmer savait-il qu'une tumeur le rongeait ? Des indices laissent croire que oui. En effet il a été aperçu avec une écharpe autour du cou la dernière fois le 16 janvier en compagnie de son fils Jack. Tous deux assistaient à un match de basket opposant les Los Angeles Clippers et les Cleveland Cavaliers.

Sa famille serait en colère contre lui pour avoir pris ce mal de gorge à la légère. Val Kilmer est un gros fumeur. En octobre dernier, il n' a pas été capable de s'exprimer  lors d'un procès qui l'opposait à son ancien propriétaire. Et pour cause, sa langue était inflammée. Signe avant coureur d'une tumeur à la gorge ? L’ac­teur était souf­frant depuis plusieurs mois mais n'a pas pris son mal au sérieux.

Sur sa page Face­book, l'acteur a démenti :

 Merci pour votre soutien mais je n'ai pas de tumeur. Je n'ai donc pas été opéré d'une tumeur. J'ai eu ce qu'on appelle une compli­ca­tion et la meilleure façon de la gérer était de rester en obser­va­tion à l'UCLA Medi­cal Center.

De quoi souffre t-il exactement ?

Val Kilmer - Again, no tumor, no surgery. We are waiting... | Facebook