Les femmes ne sont pas des objets, qu'elles soient Miss France 2019 ou non. Malgré tout, Vaimalama Chaves, titrée au mois de décembre dernier, reste victime de débordements. C'est une situation qu'elle n'accepte pas du tout.

Vaimalama Chaves assume son sale caractère

La jeune Tahitienne a offert une interview pleine de fraîcheur et d'honnêteté à nos confrères de Midi Libre. Dans les colonnes du quotidien régional, dimanche 17 février, elle explique ainsi qu'elle a un mauvais caractère.

Avec moi, les gens n'ont pas d'autre choix que de rester corrects. J'ai un sale caractère et s'ils me cherchent, franchement, ils me trouvent !

Pour ceux qui penseraient que Vaimalama Chaves ne réagirait pas au nom du protocole, ou de l'étiquette, c'est raté.

Quand je sens qu'il y a une main qui commence à descendre un peu trop bas, tout de suite je réagis. Soit je lui mets un coup de coude soit je lui dis : "Ta main, tu l'enlèves". Je le tutoie parce qu'il faut que cela soit percutant. À Tahiti, il m'arrive aussi de leur écraser les pieds.

On savait déjà que Vaimalama Chaves n'avait pas sa langue dans sa poche. Laurent Ruquier, auteur d'une mauvaise blague, en sait quelque chose.