Une fan d’Amir victime d’escroquerie : le chanteur réagit !

Une fan d’Amir victime d’escroquerie : le chanteur réagit !
Alors que l'une de ses fans a été victime d’une escroquerie. Amir a décidé de s'exprimer sur son compte Instagram.

L’affaire a été dévoilée le jeudi 7 février 2019 par nos confrères de France Bleu. Une femme, âgée d’une quarantaine d’années, résidant dans l’Eure s’est fait escroquer. En effet, un inconnu l’a abordée et s’est fait passer pour Amir, célèbre chanteur dont la quadragénaire est une grande fan. Malheureusement, cet inconnu s’est servi de son admiration pour lui prendre de l’argent.

L’imposteur a abordé sa cible sur les réseaux sociaux

Il l’avait abordée sur les réseaux sociaux. Croyant qu’elle parlait véritablement à son idole, la femme n’a montré aucun signe de méfiance. Si bien que quand le faux Amir lui a déclaré qu’il avait des « problèmes d’argent », la victime n’a pas hésité une seule seconde à lui verser la somme de 6.000 euros.

Tout bascule lorsque l’usurpateur envoie à la victime des clichés dénudés et lui demande de faire de même… Ce qu’elle fait. Il se sert alors des clichés pour lui réclamer 20.000 euros. Selon le quotidien, il la menace de publier ses photos intimes sur le net si elle ne s’exécute pas

Amir, très en colère, tente d’apaiser la peine de la victime

Consciente qu’elle s’est fait embobiner, la femme porte plainte à la fin du mois de janvier. Jusqu’à présent, aucun suspect n’a été appréhendé. Toutefois, la malheureuse histoire est parvenue aux oreilles d’Amir… et ne l’a pas du tout laissé indifférent.

Quand ça prend une envergure comme celle-ci, même si j’ai pas l’habitude de donner de l’importance à ces petits escrocs… Là, ça me fait mal. Ça me fait de la peine pour cette fille et ça me fait davantage de peine car c’est lié à moi et on utilise mon nom.

A-t-il expliqué dans une vidéo publiée dans sa story Instagram.

Ni une ni deux, le futur papa a mis en garde ses fans contre ces « imposteurs ».

Dès que vous voyez le moindre contact de ce genre, sachez que ce n’est pas moi. Ce n’est pas officiel… Si vous ne voyez pas le petit « V » de validation sur les comptes Instagram, Facebook, Twitter… Faîtes attention.

Puis, le chanteur s’est adressé à la victime de l’arnaque. Il lui a proposé une rencontre.

Si ça peut au moins lui faire oublier le chagrin de ce ******* qui lui a pris 6.000 euros bêtement, je suis là pour elle.

Un beau geste.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !