Une énorme statue de Johnny Hallyday sera bientôt dressée à Paris !

Une énorme statue de Johnny Hallyday sera bientôt dressée à Paris !
Johnny Hallyday était une icône de la musique. Le chanteur, idole des jeunes, a tellement marqué la musique française qu’on verra bientôt une immense statue de lui… à Paris !

Le Figaro rapporte qu’un artiste russe a réalisé une « sculpture monumentale » de Johnny Hallyday. La statue, en bronze, attend actuellement son emplacement à Paris.

Une troisième statue pour rendre hommage à Johnny Hallyday

Johnny Hallyday a déjà une statue de lui à Viviers et en Ardèche. Désormais, plus d’un an après le décès de l’idole des jeunes, un artiste russe dénommé Alexey Blagovestnov, réalise aussi une sculpture dédiée au rocker. Et pas n’importe quelle statue.

En effet, cette statue de bronze est d’une taille phénoménale, selon Le Figaro. Elle sera érigée dans un emplacement spécial que lui attribuera la Mairie de Paris, précise le journal.

Bernadette Servan-Schreiber, mécène de l’œuvre du sculpteur, a aussi fortement encouragé cette initiative.

Où, à Paris, posera-t-on cette statue ?

Apparemment, le sculpteur a eu cette idée de faire une statue géante de Johnny Hallyday au moment de la cérémonie d’hommage de Johnny. Cette cérémonie a eu lieu le 09 décembre 2017, à la Madeleine.

Alexey Blagovestnov explique aussi que la statue s’inspire « de la descente de la croix de Caravage au Vatican ». La statue sera confectionnée à la célèbre Fonderie de Coubertin.

En termes de taille, cette statue de Johnny Hallyday ne fera pas moins de 4 mètres de long et 2 mètres de haut. Au vu de sa carrure, c’est son emplacement qui pose un peu problème. En effet, personne n’a encore idée de l’endroit à Paris où la statue sera érigée.

Où posera-t-on cette statue ? Pas à l’église de la Madeleine en tout cas, car le père Bruno Horaist a formellement dit non. Sur son parvis ? Non plus, parce que la statue est trop lourde.

Même si plusieurs lieux de la capitale de France sont proposés, aucun n’est pour l’instant confirmé.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !