Un artiste transforme Nabilla en Joconde

Un artiste transforme Nabilla en Joconde
Nabilla Benattia est au cœur d'une exposition qui la voit remplacer la Joconde ou Marilyn Monroe.

Andy Picci, un artiste suisse a décidé de reprendre les plus grands classiques de l’art. Mais, il les détourne en remplaçant le personnage principal par… Nabilla Benattia. Non, mais allô quoi ?

Une vingtaine d’œuvres

C’est une exposition qui devrait attirer les foules. Pourtant, Nabilla Benattia y sera cette fois toute habillée. Du 8 au 10 juin, à la galerie Joseph Saint-Martin, on pourra découvrir “Allô ?” une création d’un artiste de Lausanne en Suisse, Andy Picci. Au cœur de son oeuvre Nabilla Benattia. Provocation ? Buzz à peu de frais ? L’artiste défend une vraie vision dans une interview à Konbini.

J’ai vu ce très beau documentaire sur les cagoles. Je me suis dit qu’elle était magnifique, et qu’elle avait tout compris à notre époque.

Au programme donc, des tableaux détournés. Une vingtaine. Les plus connus sont bien sûr la Joconde de Leonardo Da Vinci, ou Marilyn Monroe par Andy Warhol.

Nabilla est inspirante. Elle représente la femme d’aujourd’hui, avec ses qualités et ses défauts, raconte l’artiste sur la page Facebook de l’événement. Elle est l’incarnation des enfants de la téléréalité que nous sommes, et dont nous faisons tous partie depuis le boom des réseaux sociaux. Acclamée ou détestée elle ne laisse personne indifférent : Nabilla Benattia est une muse.

De quoi lui ouvrir les portes de l’Elysée comme celles de la Maison Blanche pour Kim Kardashian ?

Allô?! – Andy Picci expose Nabilla

Publiée par Andy Picci sur vendredi 1 juin 2018

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :