Uma Thurman victime d’agression sexuelle : Elle envoie un message à Harvey Weinstein

Uma Thurman victime d’agression sexuelle : Elle envoie un message à Harvey Weinstein
La célèbre actrice révèle sur son compte Instagram qu’elle a été victime d’une agression sexuelle. Touchée par l’affaire, elle envoie un message à Harvey Weinstein. Explications…

Après des mois de révélations incessantes sur les femmes ayant été victimes d’agression sexuelles et de plaintes à l’encontre de célèbres acteurs, Uma Thurman décide enfin de réagir.

C’est via son compte Instagram que l’actrice a souhaité sortir du silence et protester à son tour contre les agressions sexuelles « secrètes » envers les femmes. C’est à Thanksgiving qu’elle a publié un message au sujet de l’affaire Harvey Weinstein.

Un coup de gueule libérateur

La célèbre interprète de Beatrix Kiddo qui a tourné dans plusieurs films pour Quentin Tarantino, a été victime d’agression sexuelle. Pour rappel, les films du réalisateur ont tous été produits par la société Miramax et The Weinstein Compagny. D’ailleurs, Quentin Tarantino a récemment avoué être au courant des agissements de Weinstein mais a fait comme s’il ne savait rien.

Dans son message d’aveux, l’actrice a utilisé le hashtag « #metoo », un code très révélateur même si elle ne révèle pas mot pour mot qu’elle a été agressée.

Joyeux Thanksgiving. Je suis reconnaissante aujourd’hui d’être en vie, pour tous ceux que j’aime et pour tous ceux qui ont le courage de se tenir debout pour aider les autres. J’ai dit récemment que j’étais en colère, et j’ai quelques raisons de l’être, #metoo, au cas où vous ne l’aviez pas deviné en regardant l’expression sur mon visage.

Mais comme témoigner ne suffit pas pour la belle, à la fin de son message, elle s’adresse directement à Harvey Weinstein. Un message dans lequel elle dit :

Je pense que c’est important de prendre son temps, d’être juste et exacte alors… Joyeux Thanksgiving à tout le monde ! (Excepté toi Harvey, et tous tes méchants conspirateurs – je suis contente que tout aille lentement – tu ne mérites pas une balle). Restez à l’écoute.

Un message touchant, d’avertissement et de colère qui ne passe pas inaperçu.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : , ,