#TheVoice : Slimane se confie…

#TheVoice : Slimane se confie…
Slimane, le grand gagnant de la dernière édition de l’émission "The Voice", s’est enfin confié lors d’une interview pour le magazine Voici. Ce jeune homme chante très bien… mais c’est à peu près tout ce qu’on sait de lui ! Extrêmement discret, on ne sait pas grand-chose de sa vie, de son passé, de ses envies, de ses projets… Enfin, il a tout dit ! On vous raconte !

Slimane a enfin réalisé son rêve : percer dans le monde de la musique. Après avoir tenté sa chance plusieurs fois, dans Popstars ou encore dans La Nouvelle Star, il a fini par se faire remarquer par Florent Pagny dans The Voice. Le jeune homme a fait un parcours sans faute, et a facilement remporté la finale du télé-crochet. Une belle performance pour ce jeune garçon qui ne manque pas de motivation et qui a une passion : la musique !

D’ailleurs, au cours d’une interview accordée à Voici, Slimane a tenu à parler de Florent Pagny, sans qui il ne serait sans doute pas là aujourd’hui. Ils sont restés en bons termes même s’ils ne semblent pas avoir énormément de contacts. Voici ce qu’il a expliqué :

Aujourd’­hui, il n’est plus mon coach, mais ses mots comptent toujours autant. Il est très occupé, mais si un jour j’ai besoin, je sais que je peux l’ap­pe­ler et qu’il me répon­dra.

Slimane a également profité de son interview pour parler de son passé, et il a notamment abordé une question qui lui tient à cœur : le surpoids dont il souffrait beaucoup lorsqu’il était jeune. Le jeune homme a fait beaucoup d’efforts pour se sentir mieux dans sa peau :

Oui, j’ai fait un régime, comme 90 % des Français. C’est quelque chose dont j’avais besoin pour me sentir bien sur scène et ailleurs. Oui, c’est vrai j’étais bouboule, mais ce n’était pas non plus le problème de ma vie. Je n’ai pas compris l’in­té­rêt des gens pour ce truc-là !

Slimane n’a pas ouvertement répondu à la question concernant sa vie amoureuse, mais il a simplement avoué que tout allait bien de ce côté-là. On sent bien que ce qui l’intéresse, c’est surtout la musique et la future tournée qui débutera dès le début de l’année 2017. Il semble avoir grand hâte de partir à la rencontre de son public, et attend avec impatience de présenter son show :

Il y aura pas mal de surprises. Il y a un moment dans le spec­tacle où j’in­vite les gens à L’Or­phée, le piano-bar où j’ai commencé et je recrée l’am­biance en piano-voix seule­ment. Sinon, les trois musi­ciens qui m’ac­com­pagnent sont des potes depuis mes 15 ans et j’ai deux danseurs et une danseuse.

Quant au succès ? Et bien il reste prudent pour l’instant car il sait que ce n’est que le début de son aventure, et qu’il va falloir faire ses preuves, pour durer sur le long terme et fidéliser ses fans. Cela dit, il ne veut pas être le porte-parole d’une génération. Il a en effet expliqué qu’il avait d’abord des choses personnelles à raconter dans ses chansons :

Pour l’ins­tant, ce que je sais, c’est racon­ter mes histoires. Si un jour, j’ai assez de recul pour racon­ter les histoires des autres, je le ferais avec grand plai­sir, mais je n’ai pas envie d’être un modèle de quoi que ce soit. J’ai un peu de mal avec le côté idolâtrie.

Toujours aussi sympathique et souriant, Slimane semble serein et a confiance en l’avenir. Et nous, on ne doute pas non plus une seconde de la durabilité de son succès ! Alors, qu’en pensez-vous ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :

Ajouter un commentaire

L'addresse électronque est déjà enregistrée sur le site. S'il vous plaît, veuillez utiliser Le formulaire de connexion ou veuillez saisir un autre.

Vous avez saisi un nom d'utilisateur ou mot de passe incorrects

Nous sommes désolés, vous devez être connecté pour faire un commentaire.

1 commentaire(s)

des plus anciens
Meilleur des plus récents des plus anciens
1

Top top kel voix kel prestance nous taimon slimane et on atend avec impatience tes concerts bizou

Potins.net