Sylvie Vartan s’apprête à sortir un album de reprises de Johnny Hallyday

Sylvie Vartan s’apprête à sortir un album de reprises de Johnny Hallyday
Alors que "Mon pays c'est l'amour" est sorti il y a moins de deux semaines, Sylvie Vartan vient de révéler qu'elle allait à son tour sortir un projet pour honorer la mémoire de Johnny Hallyday. La chanteuse a en effet préparé un album de reprises du rockeur, sur lequel figureront des morceaux incontournables comme "Sang pour sang", "Que je t'aime" ou "Toute la musique que j'aime".

Le 20 octobre dernier, Sylvie Vartan a repris sa tournée et en a profité pour adresser un très bel hommage au regretté Johnny Hallyday.

Dix jours plus tard, l’ex-épouse du Taulier a annoncé au micro d’Europe 1 qu’elle allait sortir un album de reprises de l’idole des jeunes, qui devrait sortir fin novembre.

15 titres de Johnny chantés par Sylvie Vartan

Lors d’un concert donné au Silo de Marseille le 20 octobre dernier, Sylvie Vartan a déclaré à propos de sa relation avec Johnny Hallyday :

Nos duos étaient souvent le reflet de notre vie tumultueuse. La vie nous a séparés mais nous avions beaucoup d’amour et de respect l’un pour l’autre. L’amour que nous avons eu ne s’éteindra jamais…

Moins de deux semaines plus tard, la chanteuse de 74 ans a annoncé qu’elle comptait sortir un album de reprises de l’homme qui a partagé sa vie entre 1965 et 1980. Au micro d’Europe 1, l’interprète de Comme un garçon a en effet déclaré à Nikos Aliagas :

J’ai choisi des chansons qui me parlaient, qui avaient une signification, qui avaient leur histoire personnelle.

Elle a ensuite ajouté avec une pointe d’humour :

On aimait la même musique. Je pouvais beaucoup chanter ses chansons, j’adorais ses chansons et lui aussi parfois, il m’en volait quelques-unes.

Sur cet album de 15 titres intitulé Avec toi, on retrouvera des morceaux cultes comme Toute la musique que j’aime, Retiens la nuit, Gabrielle ou encore Que je t’aime. La chanson Sang pour sang écrite par David Hallyday, le fils de Johnny et Sylvie Vartan, figurera également sur cet opus. La chanteuse décrit ce projet de la manière suivante :

Un hommage à nos années passées ensemble, aux années lumières qui ont laissé en moi des souvenirs inoubliables. […] C’étaient les années de jeunesse, de passion, de découverte, d’apprentissage. On était deux adolescents, un peu adultes mais on a tout appris ensemble.

Moins de deux semaines après la sortie de Mon pays c’est l’amour, cette annonce devrait forcément ravir les fans du Taulier. Rendez-vous le 30 novembre prochain dans les bacs pour découvrir ce nouvel album réalisé en hommage à l’idole des jeunes.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,