Super Bowl : Justin Timberlake et le scandale du sein nu de Janet Jackson !

C'est Justin Timberlake qui va avoir la lourde tâche d'assurer le show lors de la finale du Super Bowl, ce dimanche 4 février... Soit quinze ans après le "Nipplegate" qui est incontestablement l'un des plus gros scandales du Super Bowl... Retour sur cet incident qui a défrayé la chronique.

C’est l’événement sportif le plus regardé à la télévision au monde. C’est ce dimanche 4 février que se disputera la très attendue finale du Super Bowl. Les New England Patriots affronteront les Philadelphia Eagles au cours d’une rencontre aux allures de revanche. Mais l’autre grand moment de la soirée n’est autre que le spectacle donné à la mi-temps. Comme chaque année, un artiste a été désigné afin d’assurer le show. Ce dimanche soir, c’est Justin Timberlake qui aura la lourde tâche de mettre le feu au stade. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a la pression… Eh oui, personne n’a oublié le « Nipplegate« .

Nipplegate : L’un des plus grands scandales du Super Bowl

Le 1er février 2004, Justin Timberlake rejoint Janet Jackson sur la scène du Super Bowl. Les deux chanteurs reprennent alors Rock Your Body. Tout se passe pour le mieux… jusqu’à la dernière note. Justin Timberlake arrache le corset de Janet Jackson… ainsi que son soutien-gorge ! La chanteuse se retrouve… avec un sein nu. Stupeur… L’incident est repris en boucle dans les journaux qui l’ont rebaptisé le « Nipplegate« …

Janet Jackson l’assure, il s’agit d’un accident… mais l’Amérique puritaine est choquée. Le scandale défraye la chronique. La soeur de Michael Jackson est contrainte d’enregistrer une vidéo afin de présenter des excuses… Malheureusement, cet incident aura un impact sur sa carrière. Invitée aux Grammy Awards quelques semaines plus tard, la chanteuse est finalement blacklistée. Janet Jackson est peu à peu boycottée de toutes les cérémonies.

Justin Timberlake intouchable

Et Justin Timberlake ? L’incident n’a pas eu de conséquences sur sa carrière musicale, ni cinématographique. Cependant, nombreux sont ceux qui lui reprochent de ne pas avoir soutenu la chanteuse à l’époque. L’invitera-t-il sur scène afin de se faire pardonner ? Encore faut-il que Janet Jackson soit la bienvenue…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Potins.net