Stéphane Plaza a failli ne plus jamais marcher

Stéphane Plaza a failli ne plus jamais marcher

Et oui, quand on le voit à la télé, on ne peut pas soupçonner que Stéphane Plaza a vécu un terrible drame… L’animateur de M6, ce bout en train qu’on adore, a eu un grave accident en 1998 et il a failli rester cloué dans un fauteuil roulant pour le restant de ses jours…

En 1998, bien loin des plateaux télé, Stéphane Plaza est organisateur de soirées à Paris. Un business florissant qu’il aime beaucoup… Malheureusement, un grave accident l’a stoppé net dans sa carrière :

Je fais une chute de plus de deux mètres, brisant mes deux talons. Un imbécile accident domestique ! Je comprends très vite que je ne peux plus utiliser mes jambes. Subitement, tout mon univers s’effondre.

Stéphane Plaza va passer plusieurs semaines à l’hôpital et se retrouver dans un fauteuil roulant. Les médecins ne sont pas très optimistes, et certains pensent même qu’il ne remarchera jamais.

J’endure une première opération, on me place dans un fauteuil roulant. Le médecin pense que je pourrai plus jamais remarcher. Je ne me reconnais plus. Je ne peux rien faire par moi-même, même pas ma toilette. Une horreur lorsqu’on connaît ma pudeur et ma timidité !

Pourtant, Stéphane Plaza est un battant :

En huit ans, je subis huit opérations. Au terme d’une longue rééducation, je suis à nouveau sur mes jambes.

Nous sommes donc en 2006. L’année d’après, en 2007, il est repéré par M6, et même s’il boîte encore, la chaîne décide de lui faire confiance. Ce tragique accident est maintenant un lointain souvenir, même si les douleurs restent, et que Stéphane Plaza les ressent encore, notamment lorsqu’il fait son footing avec Karine Le Marchand !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :