Une statue de Johnny Hallyday bientôt dévoilée dans un village d’Ardèche

Une statue de Johnny Hallyday bientôt dévoilée dans un village d’Ardèche
Johnny Hallyday sera bientôt fêté grâce à une belle statue que son sculpteur a commencée nue.

La statue rendant hommage à Johnny Hallyday sera dévoilée le 15 juin 2018, pour l’anniversaire posthume du chanteur. Une œuvre grandeur nature en résine qui trônera dans un village d’Ardèche. Le sculpteur Georges Daniel est plutôt satisfait de son travail.

Un Johnny Hallyday sans artifice

En effet, c’est la commune de Viviers qui aura l’honneur d’abriter la statue. Même si elle ne mesure pour l’instant que 1m25, l’œuvre devrait avoisiner les 2m70 une fois finie. Une taille monumentale qui devrait lui permettre d’être visible depuis l’autoroute qui longe la petite ville de 3000 habitants. Le sculpteur en charge de ce chantier extraordinaire s’est confié à nos confrères de France 3 sur la confection de l’œuvre.

La tête, je l’ai reprise trois fois, explique-t-il devant les camé­ras de France 3. Et puis le reste… je vais être franc. Je m’étais fait prendre des photos de moi torse nu parce que, quand on fait du figu­ra­tif comme ça, même habillé, il faut faire le person­nage avec les muscles pour être plus juste.

Ce qui signifie qu’à un certain moment, la statue était en tenue d’Adam. Ce que nous confirme l’artiste avec gêne.

Donc je l’ai fait, pardon Johnny, je l’ai fait nu. Et puis après j’ha­bille.

Pourquoi la ville tenait tant à rendre hommage au chanteur disparu ? Tout simplement car la mère de Johnny y habitait et y est enterrée. Le maire de la ville, Pierre Regotaz insiste sur l’aspect humain de ce choix.

Il faut trou­ver un aspect char­nel, une ADN, or l’ADN elle est là. Sa maman est là et depuis 17 ans il venait la voir, donc on avait un lien de corps, de chair et d’âme. C’était magni­fique.

L’hommage sera donc rendu au chanteur, mais aussi, à travers lui, à sa mère.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Potins.net