Wayne Rooney retombe dans ses travers. En effet, selon les médias américains, le 16 décembre dernier, l’ex-capitaine de la sélection anglaise, a été arrêté à l’aéroport de Dulles en Virginie du Nord pour injure publique et ivresse. Or, l’ancien capitaine du Manchester United est déjà sous le coup d'une suspension de deux ans de permis au Royaume-Uni pour conduite sous l'emprise de l'alcool, en septembre 2017.

Un cocktail de somnifères et d’alcool

Celui qui évolue depuis juillet 2018 dans le Championnat nord-américain (MLS) à D.C. United, l'équipe de Washington, aurait lancé des jurons après avoir consommé des somnifères et de l'alcool. Le meilleur buteur de l'histoire des Three Lions, 33 ans, revenait d'un voyage d'une journée en Arabie saoudite. Après avoir reconnu les faits et s'être engagé à comparaître au tribunal le 24 janvier prochain, l'ancienne gloire du football anglais a finalement été relâchée. Plus tard, Wayne Rooney a payé une amende de 25 dollars (22 euros environ) ainsi que les frais de justice.

Le porte-parole du footballeur a expliqué à la presse britannique que son client avait pris des somnifères durant le vol . Et « la consommation d'une certaine dose d'alcool expliquait son comportement à l’atterrissage de l'avion ».

Il était désorienté. L'affaire est terminée. Wayne veut faire savoir qu'il avait apprécié le comportement à son égard de tous ceux à qui il avait eu à faire.

A-t-il conclu.

Enfin, de son côté, son club de Washington a admis « être au courant des informations de presse indiquant que Wayne Rooney avait été arrêté en décembre ».

Nous comprenons l'intérêt des médias pour cette affaire. Mais nous croyons qu'il s'agit d'une affaire privée de Wayne que DC United traitera en interne.