On pensait l'âge où les hommes peuvent donner en public leur avis sur les tenues des femmes révolu ou au moins en bonne voie. Mais, Serena Williams s'est rendue compte du contraire ces derniers jours. Elle a répondu comme elle sait le faire : sur le terrain.

Après la combinaison, le tutu

Lors des Internationaux de France à Roland-Garros, Serena Williams avait surpris en optant pour une tenue très particulière. Une combinaison moulante prévue pour que son corps puisse récupérer de sa grossesse. Mais, cela a donné naissance à une polémique, certains considérant que ce n'était pas une tenue acceptable. Les officiels du tournoi parlent désormais d'instaurer une sorte de dress-code. 

Serena Williams avait dans un premier temps calmé le jeu en indiquant que ce genre d'annonce n'était pas très grave, qu'elle pourrait faire sans sa combinaison inspirée de Black Panther. Mais, la tenniswoman a fait sensation pour son premier match à l'US Open. Elle est en effet venue dans un tutu ! Bon, il ne s'agit toutefois pas de n'importe quel tutu, puisqu'il a été imaginé par Virgil Abloh, le directeur créatif de Louis Vuitton. Au menu donc un justeaucorps asymétrique prolongé par un tutu et des collants résilles de contention. 

Je me suis sentie tellement féminine dans ce tutu, c'est ce que je préfère dans cette tenue. Il incarne vraiment ce que je dis toujours : qu'on peut être belle et forte à la fois

a expliqué Serena Williams à Metro.