Serena Williams à nue contre le cancer du sein

Serena Williams à nue contre le cancer du sein
Serena Williams est surtout connue pour ses performances au tennis. Ces dernières semaines, elle a surtout fait parler d'elle pour ses performances en dehors du terrain, notamment à cause de ses tenues.

« I Touch Myself »

Cela ne devrait pas arriver cette fois puisque Serena Williams est nue sur sa publication. L’objectif ? Encourager le dépistage du cancer du sein. Les mains sur la poitrine elle veut donc faire la promotion d’un geste qui peut sauver des vies. C’est ce qu’elle explique en légende de sa publication.

Pour le mois de prévention du cancer du sein, j’ai enregistré une version du hit mondial des Divynils, « I Touch Myself », pour rappeler aux femmes de se palper la poitrine régulièrement. Oui, cela m’a sorti de ma zone de confort, mais j’ai décidé de le faire car c’est un problème qui touche toutes les femmes, de toutes les couleurs, et partout dans le monde ».

La joueuse de tennis rappelle que « La détection précoce est la clé – cela sauve tellement de vies. »

Un titre qui joue sur le double sens puisque « I touch Myself » veut dire « je me touche » en français. Tout un symbole puisque la chanteuse de Dvynils est morte d’un cancer de sein en 2013.

Cette vidéo s’inscrit dans le cadre du projet ‘I Touch Myself’ en l’honneur de la diva Chrissy Amphlett qui est décédé d’un cancer du sein, et nous a légué son tube pour rappeler aux femmes de faire de leur santé une priorité

explique Serena Williams. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle a réussi son opération. Sa publication a reçu près de 450.000 j’aime et plus de 10.000 commentaires. Chapeau championne !

 

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :