Quand Benjamin Mendy promet à Emmanuel Macron de « s’occuper » de Donald Trump

Quand Benjamin Mendy promet à Emmanuel Macron de « s’occuper » de Donald Trump
Benjamin Mendy, au sein de l'équipe de France de football, c'est un peu le bon copain. L'animateur en chef. Sur les réseaux sociaux, il continue encore sur sa lancée...

Il y a quelques jours, Donald Trump était en France pour les commémorations du 11 novembre. A son départ, le président américain s’en est pris à Emmanuel Macron, à la France ou encore au vin. Un tir groupé qui a provoqué de nombreuses réactions, certaines plutôt inattendues…

« Ne t’inquiète pas mon frère »

Emmanuel Macron et la France ont déjà pu compter sur la virulente réaction de Pamela Anderson. C’est désormais Benjamin Mendy, un des 23 champions du monde qui monte au créneau.

Dans un premier temps, il a répondu directement à Donald Trump. Quand celui-ci invitait à « Make France great again » (rendre la France grande de nouveau), Benjamin Mendy lui a répondu ironiquement :

Ne t’inquiète pas mon frère

Un petit message agrémenté de deux petites étoiles pour symboliser le second titre de champion du monde obtenu cet été en Russie.

Puis, le sportif a envoyé un second message adressé cette fois à Emmanuel Macron.

Jmoccupe de lui @EmmanuelMacron tkt

On imagine que le chef de l’Etat est désormais bien plus rassuré après cette sortie médiatique. En revanche, on ne sait pas s’il appréciera à sa juste valeur le ton plutôt familier du joueur de Manchester City. Mais après tout à la Coupe du Monde, ils avaient fait un dab ensemble alors pourquoi pas…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : , ,