Neymar : blessé, le joueur se fait traiter de « chouineur »

Neymar : blessé, le joueur se fait traiter de « chouineur »
Le comportement de Neymar n'a pas vraiment plu à ses adversaires du club de Strasbourg. Ceux-ci l'ont remis à sa place.

Mercredi soir, le PSG s’est imposé face au Racing Club de Strasbourg. Une victoire en demi-teinte pour le club de la capitale puisque Neymar est sorti sur blessure. Mais l’attaquant brésilien a aussi été vertement critiqué pour son comportement.

Neymar, se fait allumer par ses adversaires

Durant la Coupe du Monde 2018, Neymar s’est gagné une réputation de tricheur, avec une propension à faire des chutes, à multiplier les grimaces et à en rajouter. Un réputation qui l’a suivi en France. Les joueurs de Strasbourg ont été plutôt durs sur lui pendant la rencontre. Mais, pour eux, ce serait tout simplement la faute de Neymar. C’est ce qu’ils ont expliqué à l’issue de la rencontre.

Ainsi, Anthony Gonçalves s’est confié sur Eurosport.

Quand tu veux jouer comme ça, ne viens pas te plaindre si tu prends des coups. Je respecte le joueur qu’il est, c’est un grand joueur, mais on n’est pas là pour qu’il s’amuse avec nous. On n’est pas ses faire-valoir. S’il veut s’amuser, on répond avec nos armes, on ne se laissera pas faire. Qu’il ne vienne pas chouiner après, il aime bien le faire…

Après être sorti sur blessure, Neymar pourrait bien manquer la prochaine rencontre du club en Ligue des Champions. Mais Thierry Laurey, l’entraîneur de Strasbourg considère que ce n’est pas la faute de ses joueurs qui ont juste répondu aux provocations.

Je comprends que mes joueurs en aient marre de voir des joueurs qui cherchent à les chambrer, à les narguer. Il a le droit aussi à un moment donné de se faire attraper. Ce n’est pas interdit. Je veux bien qu’on protège les gens, mais il y a des limites aussi.

Vous l’aurez compris Neymar n’a pas fini de faire parler de lui.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !