Le début de la fin pour Cristiano Ronaldo ?

Le début de la fin pour Cristiano Ronaldo ?
Jour après jour, la situation se complique pour la star du football Cristiano Ronaldo.

Cristiano Ronaldo continue de marcher sur le football européen. Mais de l’autre côté de l’Atlantique, son avenir s’obscurcit alors qu’il est l’objet d’une enquête pour viol.

Les sponsors doutent

Vous pensiez que cette affaire allait rapidement disparaître et que Cristiano Ronaldo allait poursuivre tranquillement sa carrière ? Lui-même n’a plus l’air d’y croire. La preuve avec ce conseiller très particulier qu’il vient d’engager. Il s’agit de David Chesnoff, un avocat spécialisé dans le Nevada. En 2007, le Wall Street Journal le décrivait tout simplement comme « l’homme à connaître si vous avez un problème à Las Vegas ».

Mais, les difficultés ne s’amoncellent pas seulement sur le plan judiciaire pour Cristiano Ronaldo. C’est son empire économique qui pourrait être en difficulté. Si les Etats-Unis demandent son extradition pour le juger, l’impact médiatique serait énorme. Pas vraiment du goût de ses sponsors, on peut l’imaginer. Nike qui s’est associé à vie à Cristiano Ronaldo tremble déjà comme le révèle un communiqué de la marque.

Nous sommes profondément préoccupés par ces allégations inquiétantes et nous allons suivre l’évolution de la situation de très près.

Le site d’EA Sports qui édite le jeu Fifa 19 a aussi retiré Cristiano Ronaldo de la jaquette du jeu. La sélection du Portugal préfère ne pas retenir le joueur pour l’instant. En revanche, la Juventus Turin a réaffirmé son soutien au joueur. Une décision qui a fait chuter l’action du club de 10% en Bourse. Les choses ne font sans doute que commencer…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :