Kylian Mbappé (aussi) trouve le prix de son salaire indécent

Kylian Mbappé (aussi) trouve le prix de son salaire indécent
Kylian Mbappé est au cœur du star système. Payé une fortune, il explique trouver cela indécent mais "c'est le marché qui est comme ça".

Kylian Mbappé n’a pas encore 20 ans. Mais il gagne 10 millions d’euros par an et le PSG a du débourser 180 millions d’euros pour l’acheter à l’AS Monaco. Des montants qu’il trouve indécents.

« Je ne vais pas révolutionner le football »

C’est une interview confession que Kylian Mbappé vient d’offrir à la télévision suisse sur la chaîne RTS. Pour celui dont la vie se conjugue désormais en millions, tout ça ne serait pas très normal.

C’est vraiment indécent pour moi qui viens d’une famille assez modeste. C’est vrai que c’est indécent mais c’est le marché qui est comme ça et c’est le monde du football qui marche comme ça. Je ne vais pas révolutionner le football. Je suis dans un système, il faut savoir le respecter et rester à sa place aussi.

Si on peut admirer la candeur de l’attaquant des Bleus, difficile de croire qu’il ne s’agit pas en partie d’une opération rédemption. Son nom est apparu la semaine dernière dans les Football Leaks de Mediapart, notamment pour ses exigences de diva. Il aurait ainsi réclamé 5 millions d’euros de prime à la signature ou encore des voyages en jet privé. Des détails qui ne collent pas vraiment avec l’image d’enfant sage qu’il cherche désormais à vendre…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :