Enceinte, la « gourou du fitness », Kayla Itsines, continue son activité

Enceinte, la « gourou du fitness », Kayla Itsines, continue son activité
Kayla Itsines est ciblée par de nombreuses critiques depuis qu'elle est tombée enceinte. La jeune femme a décidé de répondre.

Le sport et la grossesse sont-ils compatibles ? Peut-on faire du sport de façon intensive quand on attend un bébé ? Le sujet fait débat et Kayla Itsines vient de s’énerver. Le message est clair pour la reine du fitness sur Instagram. Laissez-la faire ce qu’elle veut.

Kayla Itsines face au « mom shaming« 

Kayla Itsines compte la bagatelle de 11 millions d’abonnés sur Instagram. De quoi en faire la coach sportive la plus suivie du réseau social. Mais elle est tombée enceinte il y a quelque temps. Or, cela n’a pas ralenti du tout son activité physique. Une situation qui fait réagir dans les commentaires, on lui reproche de mettre en danger la santé du bébé.

Pourtant, Kayla Itsines s’est adaptée. Elle ne fait pas de sauts et ne lève pas de poids lourds. Insuffisant pour certains adeptes du « mom shaming » (la critique d’une mère pour ses choix).

La jeune femme de 27 ans s’est donc sentie obligée de s’expliquer.

 Je ne lève pas de poids lourds. En fait, j’ai réduit de moitié la charge que je porte habituellement. Donc, en réponse à vos questions sur mes vidéos d’entraînement… Non, les poids ne sont pas trop lourds. Non, je ne blesse pas le bébé. Non, ma fréquence cardiaque n’est pas supérieure à 150 (pour celles qui me le demandent) et oui, vous pouvez lever des poids pendant votre grossesse.

 

Puis, elle a envoyé un message d’encouragement aux mères qui pourraient la jalouser. Non, tout n’est pas parfait pour elle, malgré l’impression. Kayla Itsines fait face aux mêmes défis que les autres mères.

Je sais qu’on dirait que je suis en super forme, mais sachez, mesdames, que ma grossesse n’a pas été un voyage facile. Je ne veux pas que vous vous sentiez sous pression lorsque vous me regardez faire des exercices. J’ai besoin que vous compreniez que mes séances de sport ne sont pas le reflet de ma journée. Je suis souvent épuisée.

Son accouchement est prévu pour le mois de mai.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !